Pour saisir les stages, si je comprends bien le fonctionnement de Pronote, il est nécessaire que l'élève nous communique les coordonnées de l'entreprise. faut-il donc créer une "fiche de recherche de stage" ?
posée
12 Oct '20, 19:35
VANIERS
|
Bonjour, Si l'élève a déjà trouvé un stage par lui-même, vous pouvez directement créer le stage depuis Stages > Stagiaires > Liste, d'un clic droit sur l'élève > Créer un stage pour l'élève : vous pourrez alors saisir toutes les informations relatives à ce stage, y compris les coordonnées de l'entreprise (en cliquant sur le + à côté du menu déroulant, qui reprend les entreprises saisies depuis l'onglet Stages > Entreprises > Liste). Si c'est l'établissement qui reçoit des offres d'entreprises et souhaite les transmettre aux élèves, vous pouvez créer des offres de stage dans l'onglet correspondant, pour que les élèves puissent les consulter depuis leur Espace. Dans ce cas, lorsque vous affecterez un stage à l'élève et choisirez une entreprise avec une offre associée, le logiciel vous proposera automatiquement l'une des offres. Dans un cas comme dans l'autre, il faut avoir créé au préalable la session de stage depuis Stages > Sessions de stages > Liste. Cordialement,
traitée
13 Oct '20, 09:29
Auriane ♦♦
|
Bonjour, J'ai bien compris toute cette démarche mais, je m'excuse d'insiter, quand l'élève trouve un stage de lui même, il faut bien qu'il y est un document pour formaliser les coordonnées de l'entreprise. Je voudrais donc imprimer soit une fiche de renseignements soit une convention comportant uniquement les coordonnées de l'élève. Comment faire ?
traitée
13 Oct '20, 14:41
VANIERS
|
Oui, c'est bien la première partie de ma réponse : pour formaliser les choses, vous créez à l'élève une fiche de stage, en rentrant les coordonnées de l'entreprise. Vous pourrez ensuite imprimer cette fiche depuis l'onglet Stages > Stagiaires > Fiche de stage, ou imprimer une convention de stage en cliquant sur l'enveloppe dans la barre d'outils du même affichage.
traitée
14 Oct '20, 11:22
Auriane ♦♦
|
Bonjour, pour compléter la réponse, voici comment nous procédons dans notre établissement :
Cela nous permet en début d'année d'affecter cette entreprise à tous les élèves et d'éditer des conventions vierges pour l'entreprise mais pré remplit au nom de l'élève. Nous supprimons ensuite ce stage de tous les élèves. Ensuite, plusieurs cas de figured peuvent se présenter :
Cordialement
traitée
10 Jui '21, 14:17
Abracadabra
|
Bonjour Voici une pré-convention qui nous sert à cela dans notre établissement. Faut ensuite creer le courrier sur pronote en élève/stage, et copie collé du doc. Cordialement Yann
traitée
18 Jui '21, 14:51
corbisier
|
Bonjour, Dans notre établissement, nous avions utilisé une fiche similaire, mais elle posait plus de problèmes qu'elle n'en résolvait :
Cordialement
traitée
19 Jui '21, 10:48
Abracadabra
|
Ah dommage. Avec plus de 500 élèves jamais eu un seul problème mdr. Mais nous ce sont des lycéens donc peut être cela l'explique. Cordialement et bon courage.
traitée
19 Jui '21, 10:59
corbisier
|
Vous avez bien de la chance, car assistant du DDFPT, j'ai vécu ces situations sur 2 établissements, avec des élèves de CAP, Bac Pro et BTS. 1er établissement, 800 élèves partants en stage:
les équipes de profs mon très vite demandé d’abandonner cette fiche... 2ème établissement, 1200 élèves, à peu près la même chose, sauf que pas de CAP. Bon courage à tous
traitée
20 Jui '21, 11:00
Abracadabra
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.