Bonjour, Est-il possible de créer une alternance sur 3 semaines ? si oui, comment ? Cordialement

posée 19 Aoû '20, 07:13 SGerardin



Bonjour,

Pour cela il faut créer une période supplémentaire et déterminer les dates après avoir créé le cours et modifié la période.

Bien cordialement

lien permanent
traitée 19 Aoû '20, 14:19 Cocteau

bonjour,

mais comment ajouter une période, je ne trouve pas où !!

bien cordialement

lien permanent
traitée 02 Sep '20, 10:36 SGerardin

Bonjour,

Vous pouvez créer votre propre découpage de la l'année scolaire depuis Paramètres > Périodes.

Je vous conseille de créer un découpage hebdomadaire.

Maintenant vous avez une barre avec le découpage hebdomadaire sous les grilles d'emploi du temps.

Faites un clic droit sur la première semaine > sélectionnez 1 période sur 3 puis crées votre cours. EDT sélectionne automatiquement une semaine sur trois toute l'année en prenant en compte les semaines de vacance, de sorte à créer une alternance équilibrée. Faites un clic droit sur la deuxième semaine > sélectionnez 1 période sur 3. Faites la même chose depuis la 3ème semaine.

Cordialement,

lien permanent
traitée 02 Sep '20, 16:42 admin ♦♦

Bonjour, je vous remercie pour les explications, mais j'essaie et je n'y arrive pas... lorsque je vais dans paramètres>Périodes, j'ai bien la barre hebdomadaire qui s'affiche, mais lorsque je clique droit sur la semaine 1, j'ai : clôturer ...., ou supprimer.... ou modifier le mode numérotation...je ne vois pas où sélectionner une période sur 3 (en fait c'est 4)...

lien permanent
traitée 14 Sep '20, 15:29 SGerardin

Bonjour,

Créez un nouveau découpage hebdomadaire.

Sélectionnez depuis la barre des semaines ou la liste des semaines, en multi-sélection (en maintenant la touche CTRL enfoncée, les semaines de la première période d'alternance. Puis faites un clic droit sur l'une d'entre elle et choisissez Réunir les périodes sélectionnées.

Faites la même chose avec les 3 autres périodes.

Cordialement,
hugo

Alternance

lien permanent
traitée 15 Sep '20, 09:46 admin ♦♦

Bonjour, je fais des essais et je pense que j'y suis enfin !!! merci infiniment pour voter aide !

lien permanent
traitée 16 Sep '20, 08:42 SGerardin
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×426
×2



question posée: 19 Aoû '20, 07:13

question vue: 4,851 fois

dernière mise à jour le: 16 Sep '20, 08:42