1
1

Bonjour, Pour la gestion des compétences à évaluer, j'ai crée les référentiel dont j'ai besoin. Je souhaite partager ce référentiel avec d'autres utilisateurs de Pronote (dans un autre lycée)

J'ai des soucis pour l'export du référentiel : A partir du Pronote lLient, quand je clique sur "Copier la liste (format CSV)" il exporte la liste de toutes les compétences + Item + Sous item avec des guillemets "". De plus, il rajoute : "Peut être utilisé dans les évaluations" Cela est très agaçant car cela ne permet plus l'import de la base... Y'a t-il eu une modification de programme qui a été réalisée dans le logiciel ces dernières semaines ... ? Cela a bien marché auparavant (mais je n'avais pas indiqué les IdP)

Voilà ce que je vois :

"Eléments signifiants et items" Évaluable

"C1 : Rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance" "Peut être utilisé dans les évaluations"

"C1.1 Mettre en oeuvre une démarche de recherche d’information." "Peut être utilisé dans les évaluations"

"La fiabilité des informations est vérifiée." "Peut être utilisé dans les évaluations"

"L'information recherchée est correctement réordonnée." "Peut être utilisé dans les évaluations"

"La démarche pour l’obtention de l’information est pertinente." "Peut être utilisé dans les évaluations"

"C1.2 Classer, hiérarchiser des informations." "Peut être utilisé dans les évaluations"

"La démarche et les critères de classement et de hiérarchisation des informations sont efficients." "Peut être utilisé dans les évaluations"

Alors qu'auparavant, voilà l'export que j'ai réussi à avoir (sans guillemets) :

C1 : Rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance C1.1 Mettre en oeuvre une démarche de recherche d’information.

C1 : Rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance C1.2 Classer, hiérarchiser des informations.

C2 : Formuler et transmettre des informations, communiquer sous forme écrite et orale C2.1 Identifier les informations utiles à transmettre.

C2 : Formuler et transmettre des informations, communiquer sous forme écrite et orale C2.2 Choisir et utiliser les outils de communication.

C2 : Formuler et transmettre des informations, communiquer sous forme écrite et orale C2.3 Adapter la communication à son interlocuteur.

Pouvez vous m'éclairer ???

Merci pour votre retour.

Christophe TOMCZAK

posée 27 Jui '20, 00:03 Christophe T...



Bonjour,

Où copiez-vous les données ? Word rajoute des guillemets, mais cela fonctionne normalement dans Excel (où il est possible de rapidement supprimer la colonne Évaluable). En envoyant le fichier *.csv à l'autre établissement, celui-ci pourra copier-coller les compétences dans son référentiel.

Cordialement,

lien permanent
traitée 06 Jul '20, 14:38 Auriane ♦♦

moi non plus je n'arrive pas à exporter la grille de compétences tout en gardant l'arborescence des sous-items. à la place de "copier au format CVS" ne serait il pas plus pratique que ça soit "enregistrer/exporter au format CVS" ? merci

lien permanent
traitée 11 Oct '20, 18:05 toto

Bonjour,

Il n'est pas possible de générer cet export en gardant l'arborescence des items et sous items. Vous avez donc besoin, après export de retravailler cette liste pour que l'import soit possible.

Comme précisé par @Auriane, il vaut mieux copier la liste sur Excel ou un autre tableur pour ne pas avoir à gérer les guillemets qui peuvent apparaitre dans Word ou un autre éditeur de texte.

Je viens de vérifier et cette fonctionnalité n'existait pas non plus sur Pronote 2019.

J'ai transmis votre besoin aux équipes de développement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 27 Oct '20, 11:31 admin ♦♦

Bonjour à tous

Je reviens vers vous une nouvelle fois car j'ai l'habitude de rentrer les référentiels des différents niveaux de la sections du Lycée. Il y a 4 niveaux, (CAP / BAC / BTS / Titre Pro)

Chaque année, depuis 3 ou 4 ans, je passe plusieurs soirées à faire du copier coller pour insérer les référentiels sur PRonote. En effet, par défaut, ils ne basculent pas d'une année sur l'autre.

Serait-il possible de créer un fichier spécifique au logiciel Pronote pour éviter que tous les items soient mis à plat... (il faut que je copie / colle les compétences, sous compétences, et item) Cela est très agaçant.

Avez vous une vraie solution ???

lien permanent
traitée 28 Oct '22, 00:33 Christophe T...
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×183
×34
×31
×11



question posée: 27 Jui '20, 00:03

question vue: 4,533 fois

dernière mise à jour le: 28 Oct '22, 00:33