Pour supprimer une question d'un QCM, l'aide précise: "Faites un clic droit et choisissez Retirer la question du QCM" Mais aucune option n'apparait quand on fait un clic droit. Que faire ?

posée 25 Mar '20, 13:10 BOGHOSSIAN



Bonjour,

Si aucun menu s'affiche sur le clic droit, c'est probablement que vous avez déjà donné le QCM à faire aux élèves : il n'est plus possible alors de le modifier. Est-ce bien le cas ?

Cordialement,

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 14:50 Auriane ♦♦

Non, ce n'est pas le cas. J'ai cependant fini (après bien des recherches) à régler le problème. J'utilise un touchpad et non une souris. Le Ctrl + clic permet d'ouvrir un menu déroulant pour la modification de QCM mais pas pour la modification d'une question. J'ai réussi à obtenir finalement ce menu pour une question grâce à un double clic à deux doigts... Vraiment, il fallait y penser ... Par contre il me parait impossible de changer, par exemple "plusieurs réponses" en "réponse unique" une fois la question tapée. Je ne cache pas que je trouve tout cela très mal fait. D'ailleurs je suis en train de chercher comment je peux envoyer la réponse à votre question que je suis en train de taper; c'est loin d'être aussi évident que cela devrait l'être! Je vais essayer en cliquant sur "Répondez à votre propre question", ce qui n'est pourtant pas ce que je suis en faire, mais comme je ne vois rien d'autre...

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 15:57 BOGHOSSIAN

j'ai également un souci pour supprimer une des questions dans un QCM que je viens de créer. (il n'a donc pas encore été proposé aux élèves) clic droit puis "retirer la question du QCM" Je valide à la demande de confirmation en cliquant "oui"

mais la question reste toujours présente, même en actualisant la page.

Merci de votre aide

lien permanent
traitée 07 Sep '21, 20:23 Thérouanne

Je réponds moi même, si cela peut aider : il faut le faire dans le client Pronote et non sur le site.

lien permanent
traitée 08 Sep '21, 18:15 Thérouanne

Merci pour votre réponse, j'ai également rencontré le même problème, uniquement soluble pour le moment en passant par le client. Il doit s'agir d'un bug avec la version ouverte dans un navigateur.

lien permanent
traitée 09 Sep '21, 19:24 Vincent P

L'impossibilité de supprimer des questions depuis l'Espace Professeurs sera corrigée dans la prochaine mise à jour.

En attendant, sachez que la suppression des questions via le Client PRONOTE fonctionne bien.

lien permanent
traitée 13 Sep '21, 13:11 Philippe ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×10
×8



question posée: 25 Mar '20, 13:10

question vue: 5,023 fois

dernière mise à jour le: 13 Sep '21, 13:11