Bonjour,

Je suis professeur en collège, référent numérique de l'établissement. Nous pensions qu'il était utile de demander à nos collègues de supprimer leurs anciens documents pour libérer de l'espace sur les serveurs. J'ai deux questions par conséquents :

  1. Est-ce pertinent et utile pour vos serveurs qu'on leur demande cela ?
  2. Comment y parvenir rapidement car j'ai vu qu'on ne pouvait pas le faire depuis le sous onglet "ressources pédagogiques" dans l'onglet "cahier de texte" ? Faut-il obligatoirement passer par chaque cours dans le cahier de texte ? Avez vous prévu de faire une mise à jour permettant de le faire plus rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Antoine Witkowski

posée 20 Mar '20, 11:14 Witkowski



Bonjour,

  1. Oui, c'est pertinent ; cela nous aidera à conserver assez d'espace pour que tous les établissements puissent charger leurs documents. Merci d'y avoir pensé !
  2. Tout document lié au cahier de textes doit effectivement être supprimé via le cahier de textes. L'affichage Cahier de textes > Planification > Planning des cahiers de textes permet de les retrouver plus rapidement, en utilisant la multisélection des services et des semaines sur la réglette. Je vais tout de même faire part de cette problématique à l'équipe technique pour voir, si à terme, on ne pourrait pas trouver un moyen plus rapide.

Cordialement,

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 11:32 Auriane ♦♦

Pourrait-on les exporter avant (pour les sauvegarder) et les importer par la suite avec les PDF que les enseignants ont posé. J'ai fait un export du cahier de texte : imports/exports>txt/csv/xml>exporter un fichier texte mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas les fichiers joints.

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 14:05 fanouline

Bonjour @fanouline,

Le plus simple est de faire une copie de la base de données. Vous pourrez ensuite récupérer les ressources des enseignants dans une autre base via la commande Imports/exports > PRONOTE > Récupérer les données d'une autre base de données (en cochant Ressources pédagogiques lors de la récupération).

Cordialement,

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 10:02 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×27
×14
×2



question posée: 20 Mar '20, 11:14

question vue: 3,975 fois

dernière mise à jour le: 23 Mar '20, 10:02