Bonjour, je fais beaucoup de textes à trous Pronote cela fonctionnebien. Cependant dès qu'un mot comporte une apostrophe, le qcm compte la réponse fausse même si elle est bonne. Une idée, svp?

posée 08 Fév '20, 23:09 ffouqueau



Bonjour,

Dans la réponse vous utilisez le caractère ' (apostrophe, code unicode U+0027) alors que dans le corrigé vous utilisez le caractère ’ (guillemet-apostrophe, code unicode U+2019).

Le premier est utilisé pour les apostrophe et est présent sur tous les clavier azerty et qwerty.

Le dernier est normalement utilisé pour clore un citation au format anglais : ‘…’

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 11 Fév '20, 15:07 admin ♦♦

Bonjour,

Je viens de tester et je ne reproduis pas votre problème.

Pourriez-vous nous apporter des précisions, avec si possible des copies d'écran ?

Merci.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 10 Fév '20, 14:06 admin ♦♦

Merci pour votre réponse

Voici une copie d'écran de l'erreur. Précision : si je saisie le mot qui contient une apostrophe à la main, dans laquestion de qcm, pas de problème. Mais si le mot avec apostrophe vient d'un copier-colleralt text (depuis word par exemple) alors bug.

lien permanent
traitée 10 Fév '20, 20:06 ffouqueau

Merci. Je m'en doutais. Curieusement , dans les deux cas, c'est la touche du chiffre 4 qui a été utilisée. Donc, d'un logiciel à l'autre, on n'inscrit pas la même apostrophe. L'idéal, pour un enseignant, serait que Pronote compte juste pour l'un et pour l'autre.

lien permanent
traitée 11 Fév '20, 18:19 ffouqueau
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×47
×31
×28
×7
×1



question posée: 08 Fév '20, 23:09

question vue: 4,663 fois

dernière mise à jour le: 11 Fév '20, 18:19