Bonjour, on m'a toujours dit de ne pas utiliser les 6 niveaux de compétences de Pronote car seuls 4 étaient pris en compte dans le LSU. Il ne faudrait donc en utiliser que 4. J'ai pourtant lu que les niveaux intermédiaires étaient pris en compte sous la forme d'une moyenne. Je suis perdue. Quelles sont vos pratiques ? que dois-je faire ? Merci.

posée 09 Oct '19, 20:14 sabinefar



Bonjour,

Le positionnement remonté vers LSU peut être saisi manuellement ou calculé par PRONOTE ; dans un cas comme dans l'autre, seules 4 valeurs sont possibles (de 1, la moins bonne, à 4, la meilleure). Cela ne vous empêche aucunement d'utiliser 6 niveaux de maîtrise dans vos évaluations pour plus de nuance. Lors du calcul du positionnement, PRONOTE fait une moyenne des niveaux obtenus par chaque élève dans ses évaluations et attribue l'un des 4 niveaux pour LSU.

Pour mieux comprendre le calcul opéré, vous pouvez consulter la rubrique Positionnement de l'aide en ligne. Vous verrez qu'à chaque niveau de maîtrise correspond un nombre de points, qui permettent de faire une moyenne, laquelle est ensuite convertie en l'un des quatre niveaux de maîtrise compatible avec LSU.

lien permanent
traitée 05 Nov '19, 10:11 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×183
×22
×4



question posée: 09 Oct '19, 20:14

question vue: 3,493 fois

dernière mise à jour le: 05 Nov '19, 10:11