Je suis enseignant Tzr. J'ai été affecté jusqu'au vendredi 22 février avant les vacances scolaire dans un collège. La direction a configuré mon accès jusqu'à cette date puis mon compte a été clôturé. Sauf que je devais compléter les bulletins du second trimestre, compléter les cahiers de texte, renseigner des notes, répondre à des messages, récupérer mes données pendant les vacances... Comment l'administrateur peut-il me rétablir mon compte et ses données ?
posée
05 Mar '19, 10:35
Valdelterne
|
Il n'est pas possible de créer un compte sur une période donnée uniquement. D'après ce que vous dites, vos notes et vos compétencs ont été basculés sur votre collègue, et votre compte a été supprimé. Charger une sauvegarde antérieure consiste à revenir à une version de la base à un instant t. Des sauvegardes sont faites tous les jours. On peut généralement remonter sur 20 jours. Si par exemple vous chargez la sauvegarde du 1er mars, TOUTES les modifications (cahiers de textes, appels, notes, compétences, QCM, remplacement, modifications d'emploi du temps) qui ont été faites entre ler mars et aujourd'hui ne seront pas prises en compte. Vous retrouverez toutes les informations telles qu'elles l'étaient le 1er mars. Il est possible de chargez une ancienne sauvegarde le temps que vous récupériez vos données et de revenir à la sauvegarde la plus récente. Cordialement,
traitée
08 Mar '19, 09:49
admin ♦♦
|
Difficile d'avoir une version claire de la Direction... Soit il l'ont supprimé quand j'ai fini mon remplacement, soit mon compte avait été réglé sur une période donnée jusqu'à la fin de mon remplacement. J'ai pu me connecter avec le compte de la collègue que je remplaçais qui était sur Pronote réglée en co-enseignement. Toutes mes notes, mes compétences saisies, mes cahiers de texte numériques ont basculé sur son compte comme si elle en était l'auteure. Les rapports d'incident rédigés ont désormais pour auteur le Principal du collège. Mes communications ont disparu sauf un sondage créé devenu "la propriété" du Principal. Je suppose que de charger une version antérieure se fait pour tous les personnels et ne me concerne pas uniquement. Ce serait donc supprimer le travail des collègues ? Est-il possible de récupérer uniquement mes données sans pénaliser les collègues à partir de cette sauvegarde ?
traitée
08 Mar '19, 08:02
Valdelterne
|
Bonjour, Qu'entendez-vous par "compte clôturé"? Si le compte a été supprimé, il faut charger une sauvegarde antérieure à la suppression. Dans ce cas toutes les données (absences, notes...) qui ont été ajoutées entre temps seront perdues. Cordialement,
traitée
05 Mar '19, 11:09
admin ♦♦
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.