Bonjour,

J'aimerais savoir si, quand on écrit un commentaire par rapport l'élève, en retenue, es que les parents le voient ? ou alors que l'équipe pédagogique ?

Merci Bien

Cordialement

posée 15 Oct, 14:59 Mguibert

Bonjour,

Si vous le souhaitez vous pouvez depuis "DISCIPLINE>INCIDENTS" sur l'incident en question, préciser la suite donnée à l'incident de type "Retenue".

La fenêtre "Retenue de" permet d'ajouter du travail à faire, des pièces jointes, de programmer la retenue mais aussi d'ajouter un nouveau commentaire et surtout de "Prévenir les responsables" avec "Publier la punition dans le carnet de correspondant sur l'Espace Parent" mais aussi en envoyant un courrier/mail (depuis un document publiposté) ou un SMS si vous avez les droits.

Deux autres colonnes permettent également de partager l'incident avec les parents depuis l'incident :

• la colonne "publier le dossier lié à l'incident dans les dossiers de vie scolaire de l'espace parent"
  • la colonne "publier l'incident dans le carnet de correspondance de l'espace parent" (si cette colonne est activée, le parent pourra accuser la bonne réception de l'information de type INCIDENT en cochant "Je suis informé(e)").

Si vous n'avez ni double-cliqué sur les colonnes, ni coché "Prévenir les responsables", les parents ne verront pas la retenue dans le carnet de correspondance, mais seulement dans l'emploi du temps de l'élève si la retenue a été programmée.

Si vous avez décidé de publier l'incident dans le carnet de correspondance, seuls les détails de l'incident vont apparaître et non les commentaires ajoutés.

J'espère que cela vous sera utile.

Bien cordialement,

Marie Faivre

lien permanent
traitée 23 Oct, 10:26 Marie Favre
modifié 23 Oct, 10:29
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,473
×13

question posée: 15 Oct, 14:59

question vue: 174 fois

dernière mise à jour le: 23 Oct, 10:29