Je souhaiterais pouvoir imprimer sur une carte de collégien le code couleur des autorisations de sortie de mes élèves. Malheureusement je n'accède pas au pointeur qui le définit. Comment puis-je faire ? Y a-t-il un code de type : "Ele_aut_sortie" pour pouvoir réaliser ce que je souhaite faire ou est-ce impossible ? Merci de votre réponse. Cordialement.

posée 12 Sep, 14:55 Sébastien1968



Bonjour,

Il est possible d'imprimer l'autorisation de sortie sur une carte ou sur un document pour cela rendez vous dans Communication -> Courriers et documents, sélectionnez le document souhaité puis cliquez sur le bouton Insérer afin de rechercher la balise :

alt text

Si jamais vous ne le trouvez pas voici le code de la balise : Ele_AutorisationSortie

En espérant que cette démarche vous aidera,

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

A. Laforge

Chef d'établissement Lycée d'enseignement Général, Technologique, Professionnel et Supérieur

lien permanent
traitée 13 Sep, 18:47 Owner

Bonjour Monsieur le Proviseur,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pris en effet cette balise, mais j'aurais souhaité utiliser directement le code couleur associé afin que l'AED de service puisse voir rapidement si l'élève demandant à sortir de l'établissement en avait ou non l'autorisation. Dans le cas contraire, nous aurions à coller une pastille permettant de différencier les autorisations de chaque carte avant de les plastifier. Je désirais juste améliorer le système mis en place afin qu'à chaque rentrée scolaire ou arrivée d'élève nouveau dans le collège des cartes à jour puissent être immédiatement éditées.

Très cordialement,

S. Broucke CPE.

lien permanent
traitée il y a 2 jours Sébastien1968

Bonjour,

Plus visuel et nécessitant peu d'efforts, nous avons opté pour l'impression des cartes/edt sur du papier de couleur correspondant au régime de l'élève. En espérant que cela vous aide.

Bien cordialement

lien permanent
traitée hier TDeprez

Bonjour,

merci beaucoup pour cette idée que je n'avais pas envisagée. Il suffit en effet dans ce cas d'éditer les cartes/EDT de chaque élève en les triant par autorisation de sortie, et non plus par classe.

Très cordialement,

Sébastien Broucke

lien permanent
traitée hier Sébastien1968
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,390
×5
×1



question posée: 12 Sep, 14:55

question vue: 80 fois

dernière mise à jour le: hier