Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train de calculer mes moyennes et j'ai un problème avec la configuration bonus-malus et l'arrondi de la moyenne au 1/10 supérieur. Effectivement, j'ai des décalages entre la moyenne calculée dans l'onglet Notes (dans mon exemple : 19) et sur le bulletin de l'élève (18,90) .

C'est très gênant car j'ai l'habitude d'arrondir mes moyennes au demi-point qui me semble le plus judicieux. J'ai fait une capture d'image pour le montrer (anonymée) mais je ne peux pas la déposer ici. La seule solution est de bidouiller le bonus malus en mettant des centièmes de points, mais je dois vérifier les moyennes de tous les élèves une fois les bulletins remplis et c'est casse-pied . Est-ce que c'est un problème qui a déjà été rencontré ?

Merci.

posée 19 Fév '23, 21:59 Vandy



alt text

Voici l'image qui montre le problème de façon à reproduire l'erreur avec les coefficients. Il s'agit d'un double écran, il faut donc télécharger l'image pour la voir en entier et voir l'onglet bulletin et l'onglet nots.

lien permanent
traitée 19 Fév '23, 22:04 Vandy

Bonsoir. Personellement, j'irai vérifier si j'ai mis des devoirs facultatifs... Ils ont une incidence sur la moyenne du bulletin. Et surtout, vérifier que l'on a choisi la bonne option pour eux (bonus ou note).

lien permanent
traitée 17 Nov '23, 03:07 DEMPA
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,974
×70
×14
×5



question posée: 19 Fév '23, 21:59

question vue: 958 fois

dernière mise à jour le: 17 Nov '23, 03:07