Je souhaite vidéoprojeter les devoirs rentrés dans pronote en fin d'heure afin d'éviter de les réécrire au tableau. Pour cela, je suis obligé d'activer la mise en forme et de grossir systématiquement l'écriture en police énorme. Du coup, les élèves ont mes devoirs écrits en énorme dans leur cahier de texte. Un petit bouton de zoom en classe me permettrait de videoprojeter sans changer la mise en forme systématiquement. Merci

posée 11 Mar '18, 21:20 ypanier



Bonjour,

Cette fonctionnalité n'a pas développée car la plupart des navigateurs possèdent un zoom intégré. En appuyant simultanément sur les touches Ctrl et +, vous pouvez zoomer sur l'écran (la puissance du zoom varie d'un navigateur à l'autre). Pour revenir à un affichage en taille standard, appuyez ensuite simultanément sur les touches Ctrl et -.

lien permanent
traitée 12 Mar '18, 11:12 Auriane ♦♦

Bonsoir, Merci de votre réponse. Je connais le raccourci mais je ne trouve pas cela très pratique ni ergonomique. Il faut toujours double-cliquer pour voir la fenêtre avec outil de mise en forme sinon on ne vois pas tous les devoirs, la date pour laquelle le devoir est donné n'est pas indiquée. Je pense qu'un bouton et une interface spécifique serait plus judicieux. Qu'en est-il de la version client monoposte? Comment faire?

lien permanent
traitée 12 Mar '18, 22:12 ypanier

Bonjour,

Cela n'a effectivement pas été prévu sur le Client, où il est simplement possible de grossir le texte avec la touche Ctrl et la molette de la souris (dans l'onglet Planification, par exemple). Vous pouvez si vous le souhaitez transmettre cette demande d'évolution au service d'assistance par le biais des personnels d'établissement.

lien permanent
traitée 13 Mar '18, 10:05 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×35
×1



question posée: 11 Mar '18, 21:20

question vue: 3,569 fois

dernière mise à jour le: 13 Mar '18, 10:05