Bonjour,

j'ai créé plusieurs sous-services pour mon enseignement. la moyenne globale est calculée à partir de ces sous-services. j'ai deux problèmes :

  • mes élèves ne voient que les moyennes des sous-services et pas la moyenne globale de ma discipline quand ils se connectent à Pronote.
  • sur les bulletins, je souhaiterais voir affichée uniquement la moyenne globale et pas celles de tous mes sous-services pour le pas alourdir le document.

je ne sais pas si des fonctionnalités sont prévues pour mes problèmes, la deuxième me semble plus simple à résoudre à priori.

en vous remerciant

posée 04 Oct '22, 22:00 cbrunet



Bonjour

Pour le 1er point :

Pronote -> espace web -> élèves -> Mes notes -> cocher ou décocher les cases ad'hoc

Pour le 2ème point :

Pronote -> bulletins - maquettes -> personnalisation des matières par classe

Sélectionner la classe puis la matière. Cocher " Paramètres personnalisés ", décocher "Afficher les moyennes des sous-services" et cocher "afficher la moyenne générale de la matière".

Cordialement

lien permanent
traitée 05 Oct '22, 08:14 David Crochet

Bonjour

je vous remercie pour ces informations, je vais mettre ça en place.

Bien cordialement

lien permanent
traitée 05 Oct '22, 10:26 cbrunet

Bonjour, je remonte ce post car la solution proposée pour ma première question ne fonctionne pas. Quand je vais sur "espace web", je ne vois pas quelles cases décocher. j'ai les cases suivantes : - afficher les moyennes de la classe - afficher le détail des devoirs - afficher les moyennes de l'élève : c'est là que cela pourrait se jouer, mais je ne peux pas moduler entre services et sous-services. - afficher le détail des services : c'est l'affichage des moyennes classes, sup et inf. - afficher la moyenne générale de l'élève et de la classe : ici c'est l'ensemble des services (maths, francais, SVT...) qui va être concerné.

Je me demande donc si ma manip est possible Merci pour votre aide

lien permanent
traitée 13 Nov '23, 13:55 cbrunet
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×70
×9
×3



question posée: 04 Oct '22, 22:00

question vue: 1,289 fois

dernière mise à jour le: 13 Nov '23, 13:55