Bonjour Je suis en train de faire un QCM. Pour les textes a trous (avec liste variable) le nombre de points est attribué comment? Par exemple, les élèves on 5 mots a trouver dans un texte. Si dans la case barème je laisse 1 point, est que chaque bonne réponde compte pour 1 point ou 0,2 point. Ou faut il que je mette 5 points dans la case barème pour que chaque bonne réponse compte 1 point? Que se passe t il en cas d'une ou plusieurs réponses fausses? Pronote retire 1 ou 0,2 point pour chaque mauvaise réponse? 2ème question: Peut on simuler la note en utilisant la fonction "simuler la vision élève" pour voir comment peuvent être attribué les points pour chaque question. Merci Cordialement

posée 21 Sep '22, 11:49 Pixies



Bonjour,

Pour chaque question, vous pouvez renseigner le nombre de point que vaut la question dans le champ Barème. Egalement, dans l'onglet Modalités d'exécutions > Règles de la correction de votre QCM, vous pouvez gérer la correction des questions et ainsi le nombre de points. Plus d'infos dans l'aide en ligne et dans une newsletter sur le sujet. Cordialement

lien permanent
traitée 13 Oct '22, 10:32 Anne-Sophie ♦♦

Bonjour,

Ni dans l'aide en ligne, ni dans la newletter je ne trouve la réponse à cette question. J'ai un texte à trou, avec 10 trous (et j'ai mis barème 10), mais pronote considère cela comme une seule question. La notation n'est donc que d'un point.

Help me !

Merci

lien permanent
traitée 05 Mar '23, 21:56 Stephane Tahiti
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×4



question posée: 21 Sep '22, 11:49

question vue: 1,131 fois

dernière mise à jour le: 05 Mar '23, 21:56