Bonjour, Nous ne parvenons pas à mettre à jour les dates de naissances de nos élèves en passant par le menu import -> mettre à jour depuis un csv. Si nous effectuons cette opération Pronote nous génère des doublons (il crée un nouvel élève en fait).

situation avant mise à jour : Pierre DURAND CPA , pas de date de naissance, un emploi du temps

situation après mise à jour : Pierre DURAND CPA , pas de date de naissance, un emploi du temps Pierre DURAND CPA , date de naissance renseigné, pas d'un emploi du temps

Il y a t il un moyen pour mettre à jour la date de naissance dans Pronote ? merci,

posée 21 Sep '22, 10:20 loic



Bonjour,

récupérer les données des élèves depuis Siecle est plus simple.

C'est possible par l'import csv, il faut faire attention à bien repérer les élèves (par INE par exemple) pour ne pas créer de doublons.

lien permanent
traitée 21 Sep '22, 11:12 SecVir

Bonjour, Nous sommes à l'étranger, je n'ai ni Siècle ni de code INE ou autres. J'ai l'impression que la clé primaire des enregistrements lors de l'import est nom,prenom et date naiss; si il n'y pas ces 3 champs dans le csv d'importation, ça me génére de nouveaux élèves. Merci pour votre aide.

lien permanent
traitée 21 Sep '22, 12:41 loic

Bonjour, il me semble que les clés dépendent du choix de type de données à importer. Avec "Elèves et leur responsable", la date de naissance ne semble pas être une clé. Essayer de copier un id unique de pronote (par ex id connexion) dans le csv (utiliser RECHERCHEV dans excel peut être utile) pour la correspondance. J'ai déjà réussi à faire ce genre de truc, mais aussi à tout foirer (noms des élèves remplacés par des n°), prudence avant d'enregistrer.

lien permanent
traitée 27 Sep '22, 16:00 SecVir
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×31
×17
×14
×5
×2



question posée: 21 Sep '22, 10:20

question vue: 1,309 fois

dernière mise à jour le: 27 Sep '22, 16:00