0
1

Bonjour

J'espère depuis des années pouvoir importer mes notes, idéalement par copier-coller depuis Excel ou LibreOffice, dans Pronote sur Firefox, Safari, Opera, Chrome etc... l'un de cela. Ce serait mon "feature request" numéro un :)

Merci Index-education...

Cordialement, S DRULHE

posée 08 Mar '18, 18:28 sdrulhe



« précédent12

@mbaron7 je ne vous ai pas demandé par quelle version du logiciel mais par quelle interface.

lien permanent
traitée 22 Oct '18, 09:32 admin ♦♦

@admin que voulez vous dire par interface? Je passe par la version client, "interface" (?) enseignant, et via l'onglet note ensuite. Le problème reste le même que je fasse par liste ou saisie.

lien permanent
traitée 22 Oct '18, 17:09 mbaron7

8 mois que le problème est signalé et le copier-coller ne fonctionne toujours pas !!!

OS: Mac OS 10.14 / PronoteClient : 0.2.5 alt text alt text

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 17:09 Archimède
modifié 22 Nov '18, 18:28

Nous on nous a coincé sur la version online, donc dans tous les cas, c'est cuit et je ne peux pas tester avec leur "client" pour te débuguer... Je rentre les notes à la main, youpi ! Désolé. Mais dans le presse-papier, ton tableau est encodé en chaine de caractères je pense, donc l'encodage n'est pas neutre. Essaie de forcer ton Excel Mac en ANSI Windows ou UTF-8 pour voir...

lien permanent
traitée 22 Nov '18, 21:39 sdrulhe

Merci de ta réponse et de ton aide. (Mon précédent message semble avoir disparu tout seul... Ainsi que certains de mes votes) Apparemment mes notes sont bien reconnues en tant que nombre (je peux faire des calculs avec dans Excel Mac), par ailleurs je n'ai pas d'idée pour forcer un format de codage. Ce qui est étonnant c'est que cela fonctionnait avant... Comme l'indique mbaron7. Je me refuse à une saisie manuelle, je pars du principe que la Machine est au service de l'Homme, pas l'inverse. Je continuerai à faire mes copier-coller à partir d'un PC de l'établissement.

lien permanent
traitée 22 Nov '18, 22:10 Archimède

Alors pour éventuellement aider ceux qui sont dans le même cas et vu que index-education ne donne pas réellement de solution, voici pour ma part, comment je procède pour contourner ce problème:

Sous mac, j'ouvre mon fichier .xlsx via le logiciel "numbers" et dans ce cas là, miracle, le copier-coller fonctionne à nouveau ! Pourquoi? J'ai beau chercher à comprendre, je ne sais pas mais je me contente de cela pour le moment !

lien permanent
traitée 23 Nov '18, 10:23 mbaron7
-1

Bonjour,

Le forum est un lieu réservé aux échanges entre utilisateurs. Les feature requests (même numéro un :) ) ne peuvent pas y être traitées : elles doivent être transmises, par l’intermédiaire des personnels de l’établissement, au service d’assistance.

En attendant, vous pouvez copier-coller les notes depuis un fichier tableur en utilisant le Client PRONOTE.

lien permanent
traitée 12 Mar '18, 11:05 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×74
×31
×12
×11
×6
×5
×4
×1
×1



question posée: 08 Mar '18, 18:28

question vue: 23,141 fois

dernière mise à jour le: 23 Nov '18, 10:23