Bonjour à tous,

Je suis professeur depuis plus de 10 ans et j'utilise la version mobile de Pronote sur un téléphone Android. Je n'avais jamais eu de problème pour l'installer sur mon téléphone et l'année dernière, tout fonctionnait parfaitement. Cette année, je n'arrive pas à faire aboutir la procédure, je mets un code pin, je génère un QR code sur la version en ligne, mon téléphone ouvre l'appareil photo pour scanner le QR code mais rien ne se passe, impossible de valider cette étape. J'ai essayé depuis plusieurs pc, pas moyen. J'ai essayé en imprimant le QR code, pas mieux, même en l'agrandissant et en accentuant les noirs. Quelqu'un est dans le même cas que moi et surtout, quelqu'un a-t-il une solution (je n'y arrive pas par les autres possibilités)? Merci Pat

posée 09 Sep '22, 08:47 pat77



Je me réponds à moi-même, ça peut servir à d'autres. Il faut passer par un autre téléphone, aller sur l'ENT en ligne (pas sur l'application mobile), ouvrir Pronote via l'ENT et basculer sur la version en ligne, (pas application mobile non plus, il y a une invite en haut de l'écran pour basculer). Ensuite, on ouvre le QR Code en indiquant un code pin à 4 chiffres. Le QR Code s'ouvre et magie, mon téléphone arrive, via l'application Pronote, à le scanner sur l'autre téléphone sans problème.

lien permanent
traitée 11 Sep '22, 19:29 pat77
modifié 11 Sep '22, 19:30
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×1



question posée: 09 Sep '22, 08:47

question vue: 1,705 fois

dernière mise à jour le: 11 Sep '22, 19:30

Questions similaires