Alors que les prix de l'électricité explosent et que nous allons peut-être connaitre des tensions sur le réseau, toute consommation électrique est à bannir.

Dans un certain nombre d'établissements, il existe un dispositif qui allume les ordinateurs des salles le matin et les éteint le soir. C'est du gâchis si la salle est peu utilisée au cours de la journée, notamment s'agissant d'une salle de TP avec beaucoup d'ordinateurs.

Ces dispositifs pourraient être optimisés si Pronote offrait la possibilité d'obtenir l'emploi du temps d'une salle au format iCal ou JSON à partir d'une URL, à l'instar de la fonctionnalité qui existe déjà pour permettre à un professeur de récupérer son emploi du temps au format iCal.

Il suffirait en effet que le script de gestion des machines sollicite pronote pour obtenir les créneaux d'occupation des salles qu'il gère et calcule le moment opportun pour l'allumage et l'extinction dans la journée.

Cette fonctionnalité, qui n'est pas excessivement difficile à mettre en place vu qu'un travail similaire a déjà été fait pour les emplois du temps des professeurs, ne devrait-elle pas être ajoutée à court terme ?

posée 05 Sep '22, 11:28 ysalmon



toute consommation inutile, bien sûr.

PS : la fonction d'édition de message ne fonctionne pas, après validation on revient au formulaire et la modif n'est pas prise en compte.

lien permanent
traitée 05 Sep '22, 11:30 ysalmon

Bonjour, Je tombe par hasard sur cette question car justement cette fonctionalité existait en 2021-2022. Voir par exemple la vidéo faite par un collègue : https://youtu.be/KaN9I8pfCMo Hélas, je ne trouve plus cette année le bouton i-cal dans l'application (objet de ma recherche actuelle). Dis "Monsieur Pronote", on pourrait ravoir ce bouton STP ???

lien permanent
traitée 07 Oct '22, 18:23 DEMPA

La vidéo concerne l'export iCal de l'emploi du temps d'une personne (et non d'une salle), fonctionnalité qui existe toujours mais doit être activée par votre gestionnaire (le réglage a dû être perdu lors de la mise à jour de la version 2021 à 2022).

lien permanent
traitée 07 Oct '22, 18:29 ysalmon

Bonjour, Effectivement, je l'ai retrouvé sur l'accès Web (mais pas sur le client Windows) et en ai nformé mon admin. Merci.

lien permanent
traitée 07 Oct '22, 19:38 DEMPA
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×428
×21
×13



question posée: 05 Sep '22, 11:28

question vue: 1,665 fois

dernière mise à jour le: 07 Oct '22, 19:38