Bonjour,

J'ai réalisé toute ma progression sur Excel (Titres leçons, chapitre, sections, documents, ...). Je souhaiterai savoir comment je dois mettre en forme mon fichier Excel pour ensuite pouvoir faire une importation dans Pronote pour la progression. J'ai vu qu'ensuite on pouvait remplir le cahier de textes directement avec la progression en faisant glisser des éléments. Cela a l'air donc d'être très intéressant, mais il faut au préalable que le fichier soit bien réalisé. Y a-t-il des tutos ou savez-vous comment faire ? (j'ai déjà vu comment saisir dans pronote les progressions, mais cela serait + rapide de copier-coller directement depuis Excel et je ne visualise pas encore le transfert sur le cahier de textes donc si quelqu'un le fait déjà je suis preneur). Merci bien. Yann

posée 01 Sep '22, 16:08 YBA



Bonsoir,

A partir d'Excel, vous créez un fichier csv avec séparateur point-virgule. Les colonnes sont :

NUMERO ; DOSSIER ; DOSSIER2 ; DOSSIER3 ; TYPE ; TITRECONT ; DESCRIPTIF

Par exemple : 1 ; nombres ; nombres entiers ; addition ; contenu ; Additionner des nombres entiers ; addition posée, en ligne, technique de calcul mental, etc....

Le plus simple pour comprendre est de prendre une progression existantes dans Pronote, de la modifier un petit peu, puis de faire un export de cette progression au format texte. Il est possible de créer des progressions automatiquement à partir des BO dans Pronote.

Attention, le champ NUMERO doit être unique. Le champ TYPE doit être "contenu" ou "travail à faire" (à vérifier).

Erwan

lien permanent
traitée 01 Sep '22, 22:33 ErwanD
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×31
×28
×11



question posée: 01 Sep '22, 16:08

question vue: 1,079 fois

dernière mise à jour le: 01 Sep '22, 22:33