1
1

Après avoir du bidouiller sous macOS Big Sur pour mettre des fichiers sur le cahier de texte, voici le retour d'une version bâclée pour le nouvel OS d'Apple. Quand aller vous enfin faire une vrai version finalisée et utilisable dans l'ensemble des ses fonction pour les utilisateurs d MAC. C'est toujours le même problème depuis des années!

posée 25 Nov '21, 16:04 bdb2021



c'est un problème depuis très longtemps, pas d'application native mac. j'avais écris un petit mot en 2006 :

Madame, monsieur, un petit mot pour vous dire combien il est pénible d'avoir un logiciel imposé par l'administration comme profnote qui ne fonctionne pas sous mac os , et qui ne permet pas l'export/import de données. j'espère que -soit vous développerez une version conviviale de profnote pour Macintosh -soit un logiciel à développement libre/ouvert vous supplantera. En ne vous remerciant pas de me compliquer la vie, mais en vous remerciant d'avoir pris la peine de me lire

Bon, on peut importer -exporter , mais on est bientôt en 2022, et pronote a gagné , c'est un monopole de fait, et toujours pas de version native. La version Web n'est pas au niveau non plus.

lien permanent
traitée 23 Déc '21, 10:06 macapus

Bonjour

OS : Catalina 15

J'utilise la version MAC de pronote en client et la version web (avec Firefox) et pas de problème. Une version mac est téléchargeable sur le site. Et avec la nouvelle puce M1, une version finaliser et plus fonctionnelle pour ceux qui rencontrent des problèmes.

texte du lien

cordialement

Y.C.

lien permanent
traitée 07 Jan '22, 14:32 corbisier

Bonjour,

le client sous OS Monterey ne permet pas de mettre des pièces jointes dans le cahier de texte et n'étant pas possesseur d'un Mac avec une puce M1 je ne peux vérifier le fonctionnement de cette fonction. L'ancienne astuce sur OS big sur ne fonctionnelles.

Il quand même déplorable que cet éditeur ne soit pas capable de fournir une version native au lei de passer par une virtualisation alors qu'il a le monopole sur le marché de l'éducation nationale!

Cordialement bdb2021

lien permanent
traitée 07 Jan '22, 16:33 bdb2021

Bonsoir

Peut être une bug, car sous catalina qui est inférieur j’y arrive sans problème

Cordialement

P.S. : il faut quand même tenir compte que très peu d’établissements ont des mac et les familles aussi, donc oui c’est compréhensible qu’il ne mette pas beaucoup d’argent dans les logiciels mac. Et ensuite sauf si nous sommes professeur principal, la version web est très bien mais à ces limites. Ce qui est normal.

lien permanent
traitée 07 Jan '22, 17:49 corbisier

Idem sous Mac OS Monterey (M1, 12.6) je suis toujours bloqué lors de la mise en ligne de documents ou de liens internet. Sans parler des bugs récurrents (inversions des majuscules/minuscules, plantage au démarrage, ...). Mon établissement n'utilise pas la version web (qui de toute façon n'offre pas les mêmes services) et Nextcloud (apps.education.fr) n'est pas utilisable.... Je ne comprends pas en quoi le développement d'une VRAIE version Mac pose tant de problème au dévs de PRONOTE. C'est un vrai problème, PRONOTE doit répondre à nos besoins et non nous imposer des contraintes. Je ne vais pas changer d'ordi pour leur faire plaisir. D'autant plus que par chez moi une convention a été passée pour équiper tout le monde en tablettes Apple...

lien permanent
traitée 04 Oct '22, 20:27 narvug
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×13
×3
×1



question posée: 25 Nov '21, 16:04

question vue: 2,342 fois

dernière mise à jour le: 04 Oct '22, 20:27