Bonjour,

Je suis intervenant à l'EICAR. L'école a insisté pour que les intervenant fassent des QCM régulièrement. J'ai utilisé l’outil fournis sur l'hyperplanning, j'ai passé une après midi dessus et le QCM est prêt. Le mode "simulation version étudiant" fonctionne bien. Mais je ne peux pas associer le QCM à un devoir pour le partager (voir photo)
alt text
https://forum.index-education.com//upfiles/Capture00002.png

Comment faire pour que les étudiants puissent passer ce QCM ?

Cordialement.

posée 04 Nov '21, 17:33 baptistec
modifié 15 Nov '21, 16:10 admin ♦♦



Bonjour,

Tout d'abord j'ai renommé vos photos et modifié votre question pour retirer les caractères spéciaux qui bloquaient l'affichage.

Pour pouvoir donner le QCM comme un devoir noté, il faut que vous ayez un service de notation et que vous ayez le droit de créer des notes pour ce service.

Vous pouvez vérifier que vous avez bien ces droits en essayant de créer une note manuellement depuis la page Notation > Saisie des notes. Si vous n'avez pas de service de notation, il faut voir avec un administrateur Hyperplanning de votre établissement.

Vous pouvez également donner le QCM comme un devoir à la maison, depuis votre emploi du temps, cliquez sur un cours > dans la fiche de cours qui apparait, devant Contenu pédagogique, cliquez sur le crayon et faites > Saisir le contenu pédagogique de cette séance, puis allez à l'onglet Travail donné. Via la petite roue dentée vous pouvez choisir les options (corrigé, temps limite, etc). Vous pourrez consulter les résultats de vos étudiants depuis l'onglet Contenu pédagogique > QCM via l'onglet résultat de votre QCM.

La principale différence entre le QCM donné comme devoir et le QCM donné depuis le contenu pédagogique du cours est que dans le deuxième cas la note ne compte pas pour le bulletin de l'étudiant.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 15 Nov '21, 16:22 admin ♦♦

Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai essayé de le donner comme devoir à la maison. Les élèves ont commencé à répondre aux questions, mais je ne peux pas voir les résultats. Il montre 7 réponses/ 0. Tout est à zéro.

Merci.alt text

With best regards

Sharan Raj R M

lien permanent
traitée 29 Nov '21, 17:54 SharanRajRM

Bonjour,

Est-ce que le QCM a été donné pour la dernière séance de cours ?

Un bug semblable qui survenait dans ce cas a été corrigé et le correctif sera prochainement publié.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 09 Déc '21, 10:31 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×387
×133
×43
×13



question posée: 04 Nov '21, 17:33

question vue: 1,852 fois

dernière mise à jour le: 09 Déc '21, 10:31