Bonjour,

Je suis professeur en lycée professionnel et j'aime beaucoup l'outil QCM. J'ai crée un QCM associé à un devoir mais un élève n'avait pas l'information et ne pouvait passer son QCM de son téléphone alors que tout le reste de la classe n'a pas eu de soucis.

Auriez vous idée d'où peut venir le problème et comment y remédier ?

Merci.

posée 06 Oct '21, 18:14 bouissiereprof



Bonjour,

Avez-vous pu constater vous-même le dysfonctionnement ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 08 Oct '21, 12:04 admin ♦♦

Bonsoir, Cela m'est arrivé aussi, plusieurs fois, avec plusieurs élèves. Dans un cas, le problème a été résolu en changeant de machine (mauvaise connexion de l'élève depuis son domicile). Dans les autres cas... Pas trouvé de solution technique quand c'est arrivé. Sauf mettre disp. à l'élève ensuite... Je remarque aussi un certain nombre de problèmes sur les durées : un élève prétend avoir eu 15min et ne peut ni continuer ni refaire (sauf "refaire le devoir" manuel par le prof).

lien permanent
traitée 16 Oct '21, 03:02 DEMPA

Bonjour,

Et désolé du retard de ma réponse.

Hugo : Oui, j'étais présent et cela me l'a déjà fait l'année dernière. Le QCM n'apparait juste pas.

DEMPA : Je n'ai jamais eu de soucis de timing, j'avoue leur laisser le temps. Mais vu que j'ai peu accès au PC, la solution de changer de poste est un peu déplaisante ^^.

Merci de bonne journée.

lien permanent
traitée 17 Oct '21, 12:08 bouissiereprof
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×16
×4
×3
×1



question posée: 06 Oct '21, 18:14

question vue: 1,878 fois

dernière mise à jour le: 17 Oct '21, 12:08