Bonjour,

Nous souhaitons mettre en place le module "Stage" de pronote dans mon établissement.

Actuellement les enseignants peuvent saisir le suivi des stagiaires dans la fiche du stagiaire("créer un suivi" et saisir une appréciation.

Comment faire pour que les enseignants puissent saisir la fiche de l'entreprise ? Actuellement ils n'ont pas la main sachant qu'ils ont les droits notamment sur "Saisir les entreprises" et "gérer les offres".

  1. Nous avons créer un profil de professeur avec l'ensemble des droits relatifs aux stages dans Ressources/Professeur/Profil d'autorisation.
  2. Nous avons affecter ce profil aux enseignants concernés dans Ressources/professeurs. Les enseignants voient l'onglet "Stage" dans pronote avec deux menus "Fiche" et "stagiaire"
  3. Les sessions de stage sont créées
  4. Deux professeurs référents, avec un profil ayant les droits, sont affectés à chaque élèves dans "Stage"/"Stagiaires".

Merci par avance pour vos retours

Cordialement

posée 04 Oct '21, 11:10 V F



Bonjour,

Il faut cocher les options :

"voir les entreprises" et "saisir les entreprises"

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 04 Oct '21, 14:31 admin ♦♦

Bonjour,

Actuellement dans "Professeur" / "Profil des autorisations" les options "voir les entreprises" et " Saisir les entreprises" sont cochées.

Pour autant les enseignants rattachés au profil ne peuvent pas "voir les entreprise" et "saisir les entreprises". Par contre il peut faire la saisie du suivi;

Quel autre paramétrage supplémentaire faut-il faire ?

Vous remerciant par avance pour votre retour

Cordialement

lien permanent
traitée 05 Oct '21, 14:37 V F

Bonjour,

Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autres.

Je viens de faire le test avec uniquement les droits côchés pour les stage et le professeur peut voir et éditer les entreprises.

Ne serait-ce pas un problème d'extraction ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 08 Oct '21, 12:20 admin ♦♦

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.

Les enseignants concernés sont bien affectés avec le profil donnant tous les droits sur les stages. Actuellement je peux faire la saisie depuis le client pronote en tant qu'administrateur uniquement.

Qu'entendez-vous par extraction ? quelle extraction ? Dans quel contexte ?

Merci par avance pour votre retour Cordialement

lien permanent
traitée 08 Oct '21, 12:33 V F

Vérifier via le menu Extraire > Tout extraire que toutes les données sont bien extraites.

Je ne vois pas à part ça ce qui pourrait bloquer.

Merci de vous rapprocher du support technique qui pourra vous aider plus facilement si vous leur donnez un accès à votre base de données.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 14 Oct '21, 12:07 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×55
×38
×13
×7



question posée: 04 Oct '21, 11:10

question vue: 4,138 fois

dernière mise à jour le: 14 Oct '21, 12:07