En tant que professeure principale, je fais faire faire différentes activités aux élèves de la classe qui relèvent de la méthodologie, métacognition, etc : domaine 2 du socle mais cela ne se rapporte à aucune matière en particulier. Je pensais faire apparaître une évaluation de ce travail sur le bulletin semestriel dans un service "Vie de classe" (ou "méthodes pour apprendre" ou tout autre dénomination) or l'administrateur n'a pas trouvé comment faire : en effet, il y a importation des services correspondant à chaque personne depuis une base de données; mon nom est lié à sciences et donc ne peut apparaître sous aucun autre service. Je souhaite savoir s'il n'y a vraiment aucun moyen de faire apparaître un autre service qui n'est pas une matière prédéfinie sous le nom d'un professeur de la classe. Merci

posée 23 Fév '18, 08:28 marcel



Bonjour,

Il est possible de créer un service de n'importe quelle matière pour n'importe quel professeur.

--> Si la matière n'existe pas dans la base, elle doit être créée dans la liste des matières, onglet Ressources > Matières > Liste.

--> Dans Ressources > Professeurs > Services de notation, il faut sélectionner votre nom dans la liste à gauche et cliquer à droite sur Créer un service : il est alors possible de sélectionner la matière et la classe de votre choix.

lien permanent
traitée 26 Fév '18, 10:19 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×70
×15
×14



question posée: 23 Fév '18, 08:28

question vue: 3,082 fois

dernière mise à jour le: 26 Fév '18, 10:19