0
1

Bonjour,

Je travaille sous Mac OS Big Sur et je n'arrive plus à importer des documents .doc, .xls ou PDF dans mon cahier de textes comme avant. Je clique sur le trombone et les choix de dossiers que j'ai sont vides, rien sur le Bureau ni dans le dossier Mes Documents.

J'utilise le client Pronote avec Wine comme cela se fait sur Mac, rien de spécial dans ma configuration.

Merci pour votre aide si quelqu'un a déjà rencontré ce souci.

Pierre.

posée 06 Sep '21, 17:16 Pit062



Bonjour,

Pour pouvoir accéder aux fichiers de votre Mac, aussi bien sur EDT que sur PRONOTE, il suffit de lancer le logiciel de la manière suivante :

Aller dans le dossier "Applications" du Mac Faire un clic droit sur l'application choisie et cliquer sur "Afficher le contenu du paquet" Cliquer sur "Contents" puis "MacOS" puis double cliquer sur "startwine" : une fenêtre du Terminal s'ouvre (il ne faut pas la fermer) puis le logiciel s'ouvre. Vous pouvez travailler et charger des fichiers, le dossier "My Mac Desktop" fonctionne... Bon courage,

lien permanent
traitée 07 Jan '22, 16:42 bdb2021
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×82
×23
×13



question posée: 06 Sep '21, 17:16

question vue: 1,634 fois

dernière mise à jour le: 07 Jan '22, 16:42