Bonjour, pour information, installation du client pronote 2021 réussie en mettant à jour l'installation précédente à partir de Playonlinux, et après avoir mis à jour la version de wine avec la dernière 6.15-staging, via POL également.

Bonne rentrée à tous.

posée 29 Aoû '21, 18:50 LaurentV



« précédent1234page suivante »

Bonjour, Tout à fait d'accord pour les étapes d'installation à suivre, cela devrait fonctionner, mais ce n'est pas le cas. Soit les cases de saisie de texte restent grisées dans les modules communication et cahier de textes, soit les temps de latence sont extrêmement longs, rendant l'application inutilisable en l'état. Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer et passe par l'interface web pour l'instant, grrrr !

lien permanent
traitée 22 Sep '21, 12:27 abegue

"Pour l'instant, je me suis fait une installation sous virtualbox - ce n'est que peu satisfaisant, mais ça fonctionne mieux - en attendant, je l'espère, une amélioration par Index Education...

JM."

Bonjour JM est-il possible d'avoir un pas à pas pour faire ceci avec un PC sous linux mint 20.2 ? En effet, je n'ai jamais utilisé VirtualBox. Merci d'avance de ta réponse. Cordialement. Seb.

lien permanent
traitée 02 Oct '21, 08:15 Hamtics
modifié 02 Oct '21, 08:16

Bonjour Seb,

Il faut que ton ordinateur supporte la virtualization - si il est assez récent (le mien a 12 ans ;) ), ça ne doit pas poser de problème. Il se peut que tu doives activer une option dans le bios.

je ne vais pas me lancer ici dans le pas à pas, surtout que plein l'ont fait avant moi, voici grosso-modo les étapes :

  1. sur ton linux mint installer virtualbox et les 'guest additions' (sudo apt install virtualbox virtualbox-guest-additions-iso chez moi (ubuntu mate 20.04), peut-être à adapter - peut-être as-tu aussi un gestionnaire graphique pour les logiciels)
  2. télécharger un iso de windows 7 (plein de sources disponibles, j'ai pris un "pro" parce que j'avais une license "pro" avec mon ordinateur) (voir aussi le site ci-dessous)
  3. voir par exemple https://www.moyens.net/windows/comment-installer-windows-7-sur-une-machine-virtuelle-virtualbox/ pour la procédure d'installation; (NB : cette page, assez ancienne mais toujours correcte, oriente vers l'installation à la main de virtual box, reste sur l'installation par ton système (comme ci-dessus))
  4. Une fois que windows est installé, tu le lances (c'est magique, tu as une fenêtre windows dans ton linux) et tu installes le client pronote normalement, comme sous windows)

Redemande si tu rencontres des problèmes,

Jean-Marie.

lien permanent
traitée 02 Oct '21, 12:19 jmclem

Merci beaucoup Jean-Marie. C'est Nickel. Bonne fin de week-end.

lien permanent
traitée 02 Oct '21, 19:11 Hamtics

Bonsoir,

sous Debian Bullseye, après avoir installé POL et installé wine comme Ceci, j'ai configuré dans POL comme expliqué plus haut, Wine pour utiliser la version 6.18 staging dans un nouveau disque virtuel. Puis installation du .exe en 32 bits, en décochant le lancement après installation. Retour dans POL dans le disque virtuel utilisé pour l'installation et création d'un raccourci qui se place sur le bureau. Tout est fonctionnel, même les champs de messagerie et de cahier de texte qui étaient grisés sous Ubuntu 20.04.

lien permanent
traitée 20 Oct '21, 21:28 jonathanchev...

Bonsoir, Vous avez appliqué quelle procédure dans POL pour la création du disque dur virtuel ? Merci d'avance. Bonne soirée.

lien permanent
traitée 20 Oct '21, 22:01 Hamtics

Dans « Configuration -> Nouveau

lien permanent
traitée 20 Oct '21, 22:15 jonathanchev...

Re, C'est " j'ai configuré dans POL comme expliqué plus haut" qui m'intéresse.

lien permanent
traitée 20 Oct '21, 22:22 Hamtics

J’essaye de vous faire un pas à pas d’ici ce week-end.

lien permanent
traitée 20 Oct '21, 22:25 jonathanchev...

Super. Merci.

lien permanent
traitée 20 Oct '21, 22:53 Hamtics
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,962
×11
×4



question posée: 29 Aoû '21, 18:50

question vue: 31,278 fois

dernière mise à jour le: 21 Oct '21, 19:11