Bonjour, pour information, installation du client pronote 2021 réussie en mettant à jour l'installation précédente à partir de Playonlinux, et après avoir mis à jour la version de wine avec la dernière 6.15-staging, via POL également.

Bonne rentrée à tous.

posée 29 Aoû '21, 18:50 LaurentV



1234page suivante »

Merci JM pour ces précisions. Pour rendre pérennes ces commandes, on peut les saisir avec POL dans la configuration de pronote : avec playonlinux 4.3.4, dans le même onglet divers, on peut saisir une commande à exécuter avant de lancer le programme.

alt text

lien permanent
traitée 09 Sep '21, 09:49 LaurentV
modifié 09 Sep '21, 09:54

Merci, effectivement cela fonctionne bien avec la mise à jour de wine dans POL. Merci d'avoir partagé cette info. Bonne journée

lien permanent
traitée 31 Aoû '21, 08:19 Hernest
lien permanent
traitée 31 Aoû '21, 13:41 Patrice

J'utilisais la version 5 de wine et l'installation se faisait sans erreur visible, mais au lancement de pronote, la fenêtre de connexion avec l'établissement scolaire était noire et non fonctionnelle.

lien permanent
traitée 31 Aoû '21, 13:51 Hernest

Bonjour,

l'installation se fait chez moi, toutefois les champs de saisie de texte libre (contenu du cahier de texte par exemple ; les communications) sont inactifs et grisés (tant pour la mise à jour de ma configuration 2020 vers 6.15 que pour la création d'un nouveau lecteur en 6.15).

Les champs genre "titre" sont actifs.

Des idées ?

JM.

lien permanent
traitée 31 Aoû '21, 20:00 jmclem

Bonjour,

bon, je réponds à ma question : mon problème de champ de saisie grisé et inutilisable vient du rendu OpenGL.

Il me faut définir

export MESA_GL_VERSION_OVERRIDE=4.5

pour que je récupère la fonctionnalité des champs de saisie.

Petit retour : la version 2021 semble bien plus gourmande en capacité CPU... (edit : en fait non, pas tant que ça)

JM.

lien permanent
traitée 02 Sep '21, 16:04 jmclem
modifié 02 Sep '21, 21:58

Bonjour JM,

j'ai suivi ce qui suis en tapant ces commandes dans un terminal de la machine virtuel dédiée à Pronote dans POL(PlayOnLinux)

installer wine 6.15 Stagging 32 bit puis il faut installer le fichier suivant car il est nécessaire pour faire fonctionner pronote mais n’est plus installé dans ubuntu 20.04

sudo add-apt-repository universe sudo apt-get install libncurses5 libncurses5:i386

et ensuite installer paramétrer les élément suivants : wget https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks sh winetricks msxml6 sh winetricks windowscodecs sh winetricks corefonts sh winetricks win7

L'installation de wine 6.15 fait installer au moins un composant "mono" et chez moi cela fonctionne correctement. (Ma machine virtuelle fonctionnait avec wine 5.0.1 avant, je n'ai fait qu'une mise à jour avec la version de 6.15)

Certainement qu'un élément est manquant ou que l'installation a buggé à un moment, wine est assez en cofiguration. Refaire une machine virtuelle "neuve" permet de remettre les choses d'équerre aussi, j'ai eu le soucis une fois et cela avait corrigé tout les soucis de config.

Hernest

lien permanent
traitée 02 Sep '21, 19:12 Hernest

Bonjour JM, Bonjour Hernest,

Mon PC personnel est sous linux, je suis juste capable d'appliquer une procédure pour installer le client. Or, comme signalé auparavant, la page https://www.index-education.com/fr/faq-pronote-single-3981-peut-on-installer-les-applications-sur-un-poste-linux-.php n'est pas à jour...DOMMAGE... Comme JM, le contenu de cahier de textes est grisé, impossible de lire ce qui a déjà été saisi ou d'ajouter quelques chose.

J'ai essayé de suivre l

lien permanent
traitée 05 Sep '21, 19:49 CGL

Désolé... la procédure proposée par Hernest ne fonctionne pas pour moi. (La commande sudo add-apt-repository universe ne fait rien, normal ?).

Je vais tenter la méthode de JM : question de néophyte : export MESA_GL_VERSION_OVERRIDE=4.5 est à faire quand ? à l'étape 5 proposée par pronote, avant export WINEARCH=win32 ? Merci pour vos réponses. CGL

lien permanent
traitée 05 Sep '21, 19:52 CGL

Désolé... la procédure proposée par Hernest ne fonctionne pas pour moi. (La commande sudo add-apt-repository universe ne fait rien, normal ?).

Je vais tenter la méthode de JM : question de néophyte : export MESA_GL_VERSION_OVERRIDE=4.5 est à faire quand ? à l'étape 5 proposée par pronote, avant export WINEARCH=win32 ? Merci pour vos réponses. CGL

lien permanent
traitée 05 Sep '21, 19:52 CGL
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×11
×4



question posée: 29 Aoû '21, 18:50

question vue: 31,255 fois

dernière mise à jour le: 21 Oct '21, 19:11