Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger les documents que je souhaite joindre au cahier de texte via mon MACBOOK AIR BIG SUR. Lorsque je clique sur le trombone afin de joindre des documents, que cela ouvre une fenêtre qui devrait me permettre de retrouver mes documents logés sur mon MacBook Air, que je clique sur "poste de travail" ou "documents", rien apparait... comme si mon ordinateur était vide.

Ainsi, toute l'année, j'ai dû utiliser les ordinateurs (PC) de l'établissement où je travaillais afin de joindre des documents au cahier de texte.

J'aimerais pouvoir le faire depuis mon ordinateur. C'est une organisation de devoir changer d'ordinateur pour joindre des documents. Je n'ai trouvé aucune solution que cela soit sur votre site ou sur internet ou via des collègues. J'ai vu que quelqu'un se plaignait également de ce problème mais celui-ci avait lieu sur Mac OS Catalina.... qui n'est pas le système d'exploitation de mon ordinateur.

En vous remerciant,

posée 08 Jul '21, 12:52 BUISSONMATHILDE



Bonjour,

Pour pouvoir accéder aux fichiers de votre Mac, aussi bien sur EDT que sur PRONOTE, il suffit de lancer le logiciel de la manière suivante :

  1. Aller dans le dossier "Applications" du Mac
  2. Faire un clic droit sur l'application choisie et cliquer sur "Afficher le contenu du paquet"
  3. Cliquer sur "Contents" puis "MacOS" puis double cliquer sur "startwine" : une fenêtre du Terminal s'ouvre (il ne faut pas la fermer) puis le logiciel s'ouvre.
  4. Vous pouvez travailler et charger des fichiers, le dossier "My Mac Desktop" fonctionne...

Bon courage,

lien permanent
traitée 03 Aoû '21, 11:44 ssable_admin

Cela ne fonctionne plus sur Monterey!

lien permanent
traitée 14 Nov '21, 16:47 bdb2021

Les joies des nouvelles versions non finalisées et non testées...

lien permanent
traitée 15 Nov '21, 10:07 ssable_admin
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×173
×43
×28
×14
×12
×10
×4
×2
×2
×1



question posée: 08 Jul '21, 12:52

question vue: 3,291 fois

dernière mise à jour le: 15 Nov '21, 10:07