Bonjour, les élèves ne voient pas les ressources pédagogiques (hors cahier de texte, dont hors dates) que je leur dépose pour l'année entière ou pour tout le temps d'une séquence. Cela, même sur ordinateur. L'an dernier ils le pouvaient. Sur portable, je crois qu'en cliquant sur "version ordinateur" ils les trouvent. Mais sur un ordinateur, ils ne voient que les ressources liées au cahier de texte. En outre, je complète toujours la partie "commentaire" à droite du document, pour que ce soit clair pour les élèves. Or, cette partie est invisible ou quasiment invisible sur le profil élève dans son cahier de texte. De sorte qu'il ne peut voir les précisions, le commentaire indiqué.

Pouvez-vous me dire s'il y a une nouvelle procédure à suivre ou à leur donner pour qu'ils trouvent aisément la rubrique "Ressources pédagogiques" (hors cahier de texte) et que les commnentaires soient visibles lorsqu'ils voient les ressources (dont aussi celles associées au cahier de texte)? Merci d'avance, K. Gloaguen

posée 27 Mar '21, 12:27 kgloaguen



Bonjour,

Les ressources pédagogiques données hors cahier de textes sont visibles par les élèves depuis leur Espace, onglet Cahier de textes > Contenu et ressources, en sélectionnant Vue chronologique puis la matière concernée dans la liste à gauche.

alt text

Le commentaire est en revanche réservé à l'enseignant et non publié sur l'Espace Élèves.

Cordialement,

lien permanent
traitée 01 Avr '21, 10:27 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×27
×2



question posée: 27 Mar '21, 12:27

question vue: 2,084 fois

dernière mise à jour le: 01 Avr '21, 10:27