Bonjour à toutes et à tous,

Avec le fonctionnement choisi dans mon établissement, on peut définir les groupes d'élèves à chaque séance (SNT). Je prévois des QCMs aux élèves présents, seulement, je viens de découvrir que les autres élèves ont également accès à ces QCMs même s'ils ne figurent pas dans la liste des résultats !

Première question : est ce que c'est normal ? (un élève peut-il faire un qcm sans que je ne puisse le savoir)

Deuxième question : est il possible de limiter l'accès aux QCMs en sélectionnant les élèves ?

Merci

Bonne journée

FC

posée 08 Mar '21, 11:55 marlioz



Bonjour,

Un élève peut faire un QCM sans que vous ayez de retour uniquement si vous l'avez donné comme exercice d'entraînement depuis le cahier de textes (dans le contenu du cours, et non dans le travail à faire).

Pour ce qui est de limiter l'accès à certains élèves, tout dépend de la manière dont vous donnez le QCM :

  • si le QCM est donné comme devoir noté ou évaluation de compétences, il est rattaché à un service de notation, et tous les élèves de ce service y ont accès. Si les groupes d'élèves sont relativement stables, vous pouvez demander à l'administrateur PRONOTE de votre établissement de créer les services de groupe correspondants ;
  • si le QCM est donné depuis le cahier de textes comme contenu du cours ou travail à faire, par défaut seuls les élèves ajoutés au cours y ont accès (les mêmes qui figurent sur la liste d'appel). Vous pouvez restreindre cette liste si vous donnez le QCM comme travail à faire, en cliquant dans la colonne Élèves.

Cordialement,

lien permanent
traitée 01 Avr '21, 11:08 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389



question posée: 08 Mar '21, 11:55

question vue: 2,301 fois

dernière mise à jour le: 01 Avr '21, 11:08