Bonjour,

Dans la construction d’un projet interne, nous avons besoin de récupérer régulièrement (1 à 2 fois par jour) la liste des étudiants avec l’intégralité de leurs informations de pronote. Actuellement, nous faisons l’exportation via l’application à la main, mais l’idée serait d’automatiser cette partie.

Est-ce que vous avez une solution à me proposer afin d'automatiser cette manipulation?

En vous remerciant.

posée 17 Fév '21, 09:17 ddasaude



Bonjour,

Pourriez-vous préciser quelles informations vous avez besoin d'exporter ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 18 Fév '21, 10:13 admin ♦♦

Actuellement, je fais un export eleve global depuis l'application (EXP_ELEVE.csv).

j'aurais voulut soit rendre cet export automatique (envoie mail, ou sauvegarde sur un ftp ou autre) ou bien, le must, pouvoir ce connecter à la base de donnée (SQL, ou autre type).

Mon but est de récupérer les informations générale de l'étudiant (nom, prénom, classe, numéro de téléphone parent, etc...) dans Pronote afin de les traiter et réexporter dans nos autres système où nous avons des informations d'étudiant.

j'espère que je suis claire, mais sinon, je peux donner un peu plus de détail.

lien permanent
traitée 18 Fév '21, 10:19 ddasaude

Bonjour,

Il n'existe malheureusement pas de fonctionnalité d'export automatique sur Pronote.

Ne serait-il pas plus pratique de récupérer ces informations depuis SIECLE ?

Nous réalisons dans certains cas, des interconnexions avec des logiciels du monde de l'éducation qui se substituent à ces imports/exports automatiques. Mais ces interconnexions nécessitent un développement des deux côtés.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 22 Fév '21, 11:12 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×8



question posée: 17 Fév '21, 09:17

question vue: 2,463 fois

dernière mise à jour le: 22 Fév '21, 11:12