bonjour J'évalue des compétences, que je transforme donc en note avec l'option devoir associé à l'évaluation des compétences lorsque je crée ma grille de compétences

Lorsque je génère la note avec le symbole somme, je constate souvent que la note générée ne correspond pas à la somme des compétences

ex : un élève qui a V V J V obtient une note de 12 alors qu'un autre élève juste en dessous de la liste obtient bien 11 ? ?

La note est sur 16 et est ramenée dans le calcul de ma moyenne sur 20.

Dans le tableau de note la mauvaise note sur 16 apparait et donc la moyenne est faussée ! !

Pouvez vous m'indiquer la raison de cet écart alors que les compétences sont bien définies ? ?

cordialement

A Fauquette

posée 03 Fév '21, 16:04 AFauquette



Bonjour,

Les deux élèves ont des niveaux de maîtrise identiques pour chaque question ? Il n'y a pas de coefficient sur les questions ? Pas d'item non évalué ou dispensé ?

Cordialement,

lien permanent
traitée 03 Fév '21, 17:27 Auriane ♦♦

bonjour

Non il n'y a aucune différence, la somme des compétences est fausse. J'ai remarqué cela pour d'autres cas, dans d'autres classes ? ?

Je ne vois pas pourquoi cette erreur, cela fait maintenant 2 à 3 ans que je procède de cette façon pour évaluer mes élèves, c'est bien la 1ère fois que je constate cette erreur ?

cordialement

lien permanent
traitée 04 Fév '21, 20:02 AFauquette
modifié 04 Fév '21, 20:03

C'est étrange, en ce cas. Il faudrait demander au responsable PRONOTE de votre établissement de contacter le SAV pour qu'un technicien puisse accéder à la base de données et comprendre d'où vient le problème (depuis son Client, via le menu Assistance > Contacter l'assistance par e-mail, en précisant votre nom et en donnant un exemple de classe/devoir/élèves problématiques).

Cordialement,

lien permanent
traitée 05 Fév '21, 15:20 Auriane ♦♦

oui effectivement, c'est ce que je comptais faire.

Par acquis de conscience j'ai voulu avoir d'autres avis pour savoir si d'autres personnes avaient remarqué cette singularité . . .

Merci pour aide

A Fauquette

lien permanent
traitée 05 Fév '21, 17:31 AFauquette
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×13



question posée: 03 Fév '21, 16:04

question vue: 3,063 fois

dernière mise à jour le: 05 Fév '21, 17:31