Bonjour,

Les horaires des récréations (9h55-10h10 et 15h25-15h40) ont été saisis sur EDT et apparaissent bien sur les emplois du temps dans PRONOTE.

Toutefois, les récréations ne sont pas prises en compte au niveau des heures de cours.

Je m'explique : un cours précédant une récréation se termine en fait à la fin de la récréation (par exemple, 9h00-10h10 au lieu de 9h00-9h55), bien que l'horaire de début de la récréation apparaisse sur l'emploi du temps, et la taille du créneau de cours est identique à celle d'une autre heure de cours (cf. capture d’écran ci-dessous)...

alt text

Cela est-il normal et/ou paramétrable ?

Cordialement.

posée 31 Déc '20, 00:34 Jimm93



Bonjour,

La durée d'une séquence (encadré en rouge dans l'image ci-dessous) est indépendante des heures de début et de fin (encadrés en vert).

grille de cours

Tous les créneau font la même durée. Cette durée est paramétrable depuis le menu Fichier > Utilitaires > Convertir les paramètres de la grille horaire.

convertir la grille horaire

Les heures de début et de fin de créneau peuvent se modifier depuis Paramètres > Établissement > Horaires.

Je vous confirme que ce fonctionnement est bien celui attendu. Il permet notamment de prendre en compte les temps d'intercours et de récréation tout en gardant les durées attendues sur les états de service des enseignants. Par exemple, avoir un cours de 8h à 8h55 mais qu'une heure entière soit comptabilisée pour le service de l'enseignant. Nous recommandons de laisser la durée d'une séquence à 60 minutes.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 31 Déc '20, 10:27 admin ♦♦

alt text

lien permanent
traitée 31 Déc '20, 00:45 Jimm93
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×426
×1



question posée: 31 Déc '20, 00:34

question vue: 2,815 fois

dernière mise à jour le: 31 Déc '20, 10:27