Bonjour, Quand je crée une note et que j'y associe des compétences, impossible d'importer les notes depuis un fichier Excel. Comme les compétences sont converties selon les correspondances que l'on paramètre, la note disparait et même le copier-coller de colonne n'est pas possible. Je suis obligée de dissocier la note des compétence sur un même devoir. C'est dommage. Si on pouvait renter les compétences en fichier .txt, ce serait possible. Y-a t-il une solution ? Cordialement

posée 29 Nov '20, 12:06 myben



« précédent12

@Hugo, Je sais bien que c'est ce type de fichier, le problème est qu'on ne peut pas l'importer directement. le passage par la méthode que vous proposez est bien trop long et surtout je pense que majorité d'enseignant n'utilise pas le menu liste pour importer les notes, nous utilisons tous ou beaucoup d'entre nous le menu saisie comme nous avons l'habitude de le faire à la main. L'ajout de la prise en compte de la compétence par l'identification de la colonne "champ ignoré" serait vraiment très pratique. Et du coup permettre pour la même note d'avoir plusieurs compétences à coté dans des colonne différentes, reflete l'utilisation que nous en faisons sur le terrain. alt text Cdt

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 11:55 Hernest

@Hernest

Ce type d'import n'est pas facile à mettre en place du fait que plusieurs compétences peuvent être évaluées sur une mêmes évaluation et que ce type d'import ne permet pas de prendre en compte l'ordre des colonnes.

Il ne permet pas non plus de laisser choisir l'utilisateur l'équivalence des niveaux de maîtrise.

correspondance niveaux de maitrise

La solution retenue se fait par simple copier-coller, elle ne nous semble pas "bien trop longue", elle est en tout objectivité moins lourde que l'import standard.

Cordialement

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 12:04 admin ♦♦

@Hugo, C'est dommage que cela soit considéré comme ça, Le trop long vient du fait que vous n'avez pas cette manipulation à faire autant que nous. Dans mon collège j'ai 14 classes en responsabilité et j'entre 6 classes par jours dans pronote. Avec la méthode que vous proposez du coup c'est trop long, car j'y passe vite au moins une demi heures... Et pourtant je ne cherche pas. Si vous vous mettez à notre place, je pense ne pas être le seul enseignant dans ce cas, à avoir plusieurs classes par jour, ça changerait tout. Aujourd’hui en passant par l'import avec la méthode que je vous ai décrit j'arrive à ne passer que 20 minutes et je dois me dépêcher, sinon j'empiète encore un peu plus sur ma vie de famille...

En espérant que cette fonction puisse voir le jour, cela donnerai un peu d'air aux enseignants, à mon avis, surtout que les réformes pour toutes les matières du collège et du lycée demandent à travailler avec des compétences et souvent des notes en parallèle.

Cette évolution ne servirait donc potentiellement qu'à tout les enseignants qui utilisent l'importation de notes dans pronote en France.

Cdt

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 12:14 Hernest
modifié 08 Déc '20, 12:38

@Hugo,

Pour simplifier le workflow de traitement et décodage, nous pourrions suivre les étapes suivantes : - un enseignant souhaite entrer des notes avec des compétences: étape 1 : Il sélectionne l'onglet dans le menu "note/Saisie des notes/Saisie" et dans la classe qu'il aura sélectionné, il crée un devoir et associe les compétences visé (avec "créer une évaluation". Puis termine en sélectionnant "Créer". Il obtient donc le forme vide de ce qui sera à importer. alt text

étape 2 : Il obtient donc une trame vide qui peut être copié dans un fichier EXCEL/OPEN OFFICE CALC et rempli par la suite avec notes + compétences (compétences au format pronote 1,2,3,4, a, d, n,r,w dans les colonnes compétences) alt text

étape 3 : réintégration dans pronote avec l'outil automatique d'importation que vous proposez (avec prise en compte de la première ligne qui est au bon formatage pour reconnaître les chaines de caractères indiquant les compétences. A ce stade, i lne reste plus qu'à sélectionner "Compétences" à la place de "champ ignoré" et la prise en compte de la première ligne n'est même pas à faire de ce fait. alt text

C'est une solution pour simplifier au maximum le développement de la fonction dont nous avons besoin, tout d'une moins une bonne base de départ quitte à l'aménager.

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 13:44 Hernest

Bonjour,

je réponds avec retard à votre réponse du 8 décembre. Non, ça ne fonctionne pas !alt text

lien permanent
traitée 08 Mar '21, 20:31 myben
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×183
×74
×31
×11



question posée: 29 Nov '20, 12:06

question vue: 10,313 fois

dernière mise à jour le: 08 Mar '21, 20:31