Bonjour Lorsque je propose un QCM à mes élèves, parfois, certains élèves se retrouvent dans la situatio où toutes les questions ne leur sont pas proposées. Comme dans le cas d'Adonis ou de Malvyn... je ne parle même pas de Chloé, pour laquelle j'ai déjà tenté de lui faire refaire le QCM et qui me dit que "celà buggue encore" (voir photo ci-jointe)alt text

Merci pour votre retour

posée 17 Nov '20, 10:17 helenelafitte



Bonjour,

Pour nous aider à identifier le problème :

Pourriez vous nous préciser les modalités d'exécution du QCM (corrigé, présentation des questions, ordre des questions, etc) ?

Est-ce que les élèves concernés ont interrompu l'exécution du QCM (déconnexion/reconnexion, rafraichissement de la page).

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 17 Nov '20, 10:41 admin ♦♦

Ah ! Possible que cela viennent des modalités d'exécution du QCM... En effet, je constate ces bugs uniquement que sûr certains QCM. Il y a des QCM pour lesquels tout se très bien, je n'ai aucun souci et les élèves non plus et d'autres QCM avec j'ai l'impression que rien ne va et pour lesquels les élèves n'arrêtent pas de me demander de leur faire refaire le QCM....

Du coup en allant voir, les modalités d'exécution, voilà ce que j'ai mis : alt text

Mais habituellement je mets ceci (je n'autorise pas le retour à la question précédente) : alt text

Et c'est vrai que du coup ça pourrait peut-être venir de cette possibilité ou pas que les élèves ont de faire des retours en arrière ? Sauf qua quand je vais voir les résultats du QCM où le retour aux questions précédentes n'est pas possible, il manque quand même une question à Julien....

alt text

lien permanent
traitée 17 Nov '20, 10:58 helenelafitte

Alors après pour ce qui est des déconnexion, la consigne que j'essaie de leur faire passer, c'est de faire les QCM sur ordi et pas sur smartphone. Mais je ne maitrise pas leur débit de connexion, est ce qu'ils ont des coupures, pas assez de débit... Après c'est vrai aussi que c'est souvent avec les élèves mêmes élèves qu'il y a des soucis d'exécution des QCM. je vais encore essayer de les interroger pour savoir comment ils procèdent pour réaliser leurs QCM.

lien permanent
traitée 17 Nov '20, 11:02 helenelafitte

Merci pour vos réponses.

Pour les problèmes de déconnexion, un correctif arrive dans la mise à jour de demain.

C'est peut-être le même souci que vous rencontrez pour votre dernier QCM. J'ai transmis ces informations aux développeurs.

Merci de nous prévenir par ce forum ou via e-mail (forun[@]index-education[.]fr) si le problème se reproduit après mercredi.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 17 Nov '20, 11:06 admin ♦♦

Bonjour,

Pourriez-vous demander à votre chef d'établissement de nous donner un accès à votre base ?

Il doit cliquer sur le menu assistance > Contacter le menu assistance par e-mail > Cocher l'option "J'autorise le service d'assistance d'INDEX EDUCATION à se connecter à ma base en tant que SPR".

Par ailleurs, savez-vous quel navigateur est utilisé par les élèves les plus touchés par ce problème ? En particulier Chloé? Savez-vous si elle passe par la version mobile ?

Merci,
Hugo

lien permanent
traitée 17 Nov '20, 12:00 admin ♦♦

Bonjour

On constate souvent ce genre de problème avec les QCM. Hormis les difficultés pour les faire sur tablettes et smartphone, je soupçonne les élèves de passer à la question suivante sans valider la réponse d'abord !

lien permanent
traitée 22 Nov '20, 14:11 YannickF
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 17 Nov '20, 10:17

question vue: 3,786 fois

dernière mise à jour le: 22 Nov '20, 14:11