La lecture des bilans de cycle est plutôt "fouillis" si les années ne sont pas fusionnées en une seule barre. Il me semble qu'avant c'était pourtant le cas. Est-il possible de fusionner toutes les années en une seule?

posée 30 Oct '20, 12:13 narvug



Bonjour,

Sur cet affichage, il est possible de cacher les résultats des années précédentes depuis Paramètres > Évaluation > Options, en cochant l'item "Ne prendre en compte que les évaluations de l'année en cours".

La vision fusionnée est disponible depuis l'affichage Bilan de cycle > Bilan de Cycle par niveau.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 02 Nov '20, 12:16 admin ♦♦

Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne dois pas avoir la même interface car depuis l'affichage Bilan de cycle>Bilan par niveau j'obtiens la vue suivante :alt text

Ce que j'aimerais c'est d'obtenir une vue des compétences fusionnées sur l'ensemble du cycle en plus de la vue fractionnée par années visible depuis Bilan de cycle>Bilan de cycle de l'élève :alt text

Je précise que je ne souhaite pas simplement cacher les résultats des années précédentes mais bien les intégrer au bilan présenté.

Cordialement

lien permanent
traitée 03 Nov '20, 18:00 narvug
modifié 03 Nov '20, 18:01

Bonjour,

Sur votre premier tableau : Bilan de cycle > Bilan de Cycle par niveau, cliquez sur la roue dentée en haut à droite, puis cochez l'option "afficher les résultats obtenus aux évaluations.

Désolé si mon premier message n'était pas clair mais il n'est pas possible d'afficher le tableau fusionné sur le tableau par élève (votre deuxième copie d'écran)

Cordialement,
hugo

lien permanent
traitée 04 Nov '20, 09:49 admin ♦♦

Bonjour, Il faudrait pourtant que l'ensemble apparaisse sur une seule et même barre pour faciliter le positionnement des élèves de 3e en fin de cycle. Car le positionnement des compétences se fait sur l'ensemble du cycle 4 et pas seulement la 3e. Alors dans mon collège nous avons 105 élèves à positionner ce qui va être déjà peut évident pour le coup avec l'outil mais pour des collèges plus gros, ça risque dêtre très problématique.

Cordialement,

Sébastien Ferron

lien permanent
traitée 30 Avr '21, 18:29 sferron
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,962
×183
×30
×14



question posée: 30 Oct '20, 12:13

question vue: 4,688 fois

dernière mise à jour le: 30 Avr '21, 18:29