0
1

Bonjour Sur pronote 2020/21 il n'est plus possible d'utiliser l'éditeur latex pour construire un qcm alors que dans les propositions des réponses ça marche.

Pouvez-vous me dire pourquoi ?

Merci

posée 10 Oct '20, 10:02 fran6lmc65



12page suivante »

Bonjour,

Je viens d'essayer et l'éditeur latex apparait bien et est fonctionnel.

Avez-vous essayé de relancer le client ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 19 Oct '20, 10:42 admin ♦♦

la limite sera poussée à 4ko pour les QCM également dans la prochaine mise à jour.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 30 Nov '20, 11:47 admin ♦♦

Bonjour

Dire que MathJax n'est pas performant face à KaTeX ne veut rien dire en soi : j'ai maintes fois essayé d'utiliser KaTex (ou MathQuill) sur Pronote et c'est une catastrophe... alors que MathJax (sur Moodle par exemple) rend l'écriture des mathématiques très facile : il suffit d'essayer...
Et je ne suis pas le seul à le dire...

lien permanent
traitée 12 Déc '20, 18:40 bernardfroget

Bonsoir, Visiblement, il n'accepte que du code LateX relativement court. Une formule un peu complexe avec accolades pour unités/grandeurs et cela ne passe plus.

lien permanent
traitée 26 Nov '20, 00:22 DEMPA

Bonjour,

Auriez-vous un exemple de formule qui ne marche pas ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 26 Nov '20, 09:54 admin ♦♦

Bonjour,

Je n'ai pas testé récemment, mais je sais que lors de mes précédentes utilisations, lorsque l'image générée par l'éditeur d'équations dépassait 2ko cela coinçait. Peut-être est-ce encore le cas ? Voici une capture : https://framadrop.org/lufi/r/EMHTZsUvP7#xbHqmU+By9mG6bfpuLTZwd+S6s/CqVQ8Pptu0svCU84= (ok, je le concède, sur l'exemple, la formule est artificiellement complexe ;) mais j'ai eu le cas avec des formules dont j'avais besoin). Sur cette image le 2.22 ko est en rouge et l'image ne peut être ajoutée à mon cahier de texte.

En tout cas, si c'est bien une limite de taille : ce serait sympa d'augmenter la taille. 2 ko, c'est pas gigantesque... avoir un peu plus nous éviterait d'avoir à bidouiller.

Jean-Marie.

PS : je n'ai pas réussi à joindre la capture d'écran, je suis donc passé par un service extérieur.

lien permanent
traitée 29 Nov '20, 10:06 jmclem
modifié 29 Nov '20, 10:39

Bonjour,

En effet, il existe une limite de 2ko par formule sur le cahier de textes et 4ko sur les QCM.

J'ai fait parvenir votre demande d'augmentation à l'équipe de développement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 30 Nov '20, 10:53 admin ♦♦

Top, bonne nouvelle, merci :) Jean-Marie.

lien permanent
traitée 30 Nov '20, 21:35 jmclem

texte du lien

Nous sommes quelques-uns à avoir plusieurs fois demandé que MathJax soit installé afin de pouvoir facilement écrire des maths "en ligne"...

En pièce jointe, le commentaire de la DANE de Versailles sur pronote et l'"écriture mathématique"

lien permanent
traitée 03 Déc '20, 13:08 bernardfroget

Bonjour,

Désolé mais il n'est pas possible d'uploader sur le forum un fichier qui contient des accents.

Je vais faire passer aux équipes concernées le message à propos de MathJax.

Bonne journée,
Hugo

lien permanent
traitée 03 Déc '20, 15:01 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×14



question posée: 10 Oct '20, 10:02

question vue: 8,981 fois

dernière mise à jour le: 19 Sep '21, 22:39