Bonjour On souhaiterait supprimer/modifier des items dans le référentiel par matière. Or, lorsqu'on fait un clic droit, apparaît le message "des élèves ont été évalués avec cet item" et toute modification ou suppression est impossible. Sachant que la plupart des évaluations a été faite l'année précédente, comment remédier à ce problème? Avec l'accord de l'équipe pédagogique, l'administrateur (ou nous-mêmes) pourrait-il faire sauter ces évaluations pour "libérer" ces items? Si oui, si l'évaluation par compétences était associée à un devoir noté , est-ce que la note serait éliminée également? D'avance merci. Cordialement.

posée 30 Sep '20, 05:52 Nikita



Bonjour,

Oui, voir avec l'administrateur est une bonne chose. L'impossibilité de décocher cette colonne peut être due à deux choses :

  • soit vous n'avez pas les droits pour modifier les référentiels de compétences (l'administrateur peut soit vous les donner, soit faire la manipulation lui-même),
  • soit l'item a déjà été utilisé dans au moins une évaluation depuis la rentrée, et il faudra le supprimer de l'évaluation pour pouvoir le décocher.

Cordialement,

lien permanent
traitée 08 Oct '20, 16:40 Auriane ♦♦

Bonjour,

Il n'est pas possible de supprimer des items pour lesquels les élèves ont été évalués si les évaluations sont encore dans la base (dans la liste des évaluations ou le suivi pluriannuel). Il est en revanche possible d'archiver ces items pour qu'ils ne soient plus utilisés à l'avenir : depuis le référentiel de compétences concerné (onglet Compétences > Référentiels), décochez la colonne Évaluable puis cochez l'option Afficher uniquement les évaluables en haut à droite de la liste.

Cordialement,

lien permanent
traitée 05 Oct '20, 11:52 Auriane ♦♦

Bonjour Je vous remercie pour cette réponse. Cependant, je constate que je ne peux pas décocher "évaluable". Dois-je demander à l'administrateur de le faire? Cdt

lien permanent
traitée 05 Oct '20, 17:12 Nikita

Bonjour Je vous remercie. Bien cordialement

lien permanent
traitée 09 Oct '20, 13:19 Nikita
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×183
×15
×14
×2



question posée: 30 Sep '20, 05:52

question vue: 3,697 fois

dernière mise à jour le: 09 Oct '20, 13:19