Bonjour,

je voudrais sauvegarder les séances, travaux à faire et ressources donnés pendant la continuité pédagogique ces derniers mois (+ les QCMs), et ce avant que je n'y aie plus accès cet été. J'ai consulté les aides en lignes et autres tutos, mais j'avoue que je me sens un peu perdu.

D'abord, je ne sais pas comment "générer un fichier de préparation de rentrée" (cette mention n'apparaît pas pour les profs sur le client pronote là où elle devrait être). Ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus, mais peut-être ai-je tort...?

Le vrai gros souci c'est que quand je suis allé sur "imports/exports" pour créer une progression basée sur mes anciens cours... Je ne comprends pas ce qui se passe ensuite quand je clique sur "créer une progression à partir des cahiers de textes d'une année précédente". Au début j'étais content de trouver la mention "2019/2020", car c'était ce que je voulais sauvegarder EN PRIORITE (et particulièrement les semaines de confinement). Mais j'ai été très déçu de constater que dans les progressions ainsi créées par "classe", il n'y avait que certains cours de l'automne 2019, et pas du tout ceux de la période du confinement. Est-ce parce que je m'y prends trop tôt ? Est-ce un bug ? Ai-je bien tout fait correctement ?

Par ailleurs, j'ai ensuite voulu sauvegarder les années précédentes en pensant que cela me créerait tout de même de NOUVELLES progressions plus "secondaires" dans lesquelles je pourrais également piocher. Malheureusement, ces progressions se sont juste ajoutées par classe dans les mêmes "rubriques" (ce qui donne un ensemble confus là où je voulais juste garder la trace des années précédentes "à part" de l'essentiel). Dois-je tout effacer et recommencer ?

Enfin, j'hésite à enregistrer en zip ou cvs les éléments du cahier de texte sur mon ordinateur par l'intermédiaire des "imports", parce que je souhaite surtout pouvoir sauvegarder les progressions avec les RESSOURCES incluses, et je ne sais pas si c'est possible sous ce format.

Auriez-vous un tuto ou un document qui explique tout cela plus clairement ? Mon souhait le plus important est de pouvoir sauvegarder les cours de la continuité pédagogique, je le rappelle. Tout le reste est un peu annexe...

Merci d'avance,

Cordialement,

M. Servain

posée 01 Jul '20, 22:13 cservain



Bonjour,

La confusion vient probablement de ce que vous avez consulté une documentation qui vaut à la fois pour les professeurs et pour les personnels : le fichier de préparation de rentrée est un fichier que l'administrateur PRONOTE de l'établissement peut générer depuis la base d'une année et réinjecter dans la base de l'année suivante. En une seule manipulation, il peut récupérer toutes les progressions, QCM et ressources pédagogiques pour tous les professeurs de l'établissement.

Si vous souhaitez réaliser une sauvegarde personnelle, vous pouvez réaliser une sauvegarde de vos progressions et QCM depuis votre Espace, ainsi que décrit à la page 44 du guide de l'Espace Professeurs : vous récupérez vos progressions avec les pièces jointes qui y sont attachées. Comme ce sont les progressions qui sont récupérées et non le cahier de textes, vous pouvez, avant de générer la sauvegarde, créer ou enrichir une progression existante à partir des données saisies dans le cahier de textes (en faisant un clic droit sur le cours du cahier de textes et en choisissant Ajouter les éléments du cahier de textes dans une progression).

Enfin, vous avez également la possibilité d'imprimer l'ensemble du cahier de textes (p. 44 du guide de l'Espace Professeurs).

Cordialement,

lien permanent
traitée 06 Jul '20, 15:20 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×82
×31
×28
×27
×23
×5



question posée: 01 Jul '20, 22:13

question vue: 2,577 fois

dernière mise à jour le: 06 Jul '20, 15:20