Bonsoir. Un parent a une interdiction de voir l'EDT et le cahier de texte de son enfant. L'ENT semble banni pour lui. Il a par contre le droit de suivre la scolarité de son enfant à travers ses notes. Nous sommes en mode hébergé. Comment lui donner accès à Pronote.net (quelle url?) et quels identifiants (ceux que je vois dans l'onglet "Ressources"? Un professeur est géré avec un profil (généralement profil1), mais les parents n'ont pas de profil. Est il possible de paramétrer ce que peux voir un seul parent? Merci

posée 20 Oct '17, 14:33 elect31



Il n'est pas possible de créer plusieurs profils d'autorisations pour les responsables d'élèves.

Les identifiants Pronote.net d'un responsable d'élève se trouvent depuis Ressources > Responsable > Liste des responsables, dans les colonnes Id. Connexion et Mot de passe.

Vous pouvez utiliser le courrier type pour lui communiquer ses identifiants, en sélectionnant le responsable concerné puis en cliquant sur l'enveloppe d'envoi de courrier, en choisissant la lettre type Connexion des responsables.

Si vous êtes hébergé, l'adresse à communiquer est sous la forme XXX.index-education.net/pronote/parent.html où XXX est l'identifiant RNE de votre établissement.

lien permanent
traitée 20 Oct '17, 14:47 hugo

Merci de votre réponse rapide. Je venais juste de trouver la solution. C'est vrai que c'est un cas isolé et peut être le seul que je rencontrerai, mais il existe quand même. C'est dommage que nous ne puissions pas paramétrer des profils parents. Ce serait bien utile dans ce cas précis. Peut être une amélioration possible?

lien permanent
traitée 20 Oct '17, 15:06 elect31
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×22
×9



question posée: 20 Oct '17, 14:33

question vue: 8,950 fois

dernière mise à jour le: 20 Oct '17, 15:06