Bonjour, Sur ipad, le lecteur qui s'ouvre par défaut depuis pronote pour lire les fichiers .mp4 ne fonctionne pas et le téléchargement n'est pas possible. Comment faire pour transmettre ce type de fichier ? Merci.

posée 10 Jui '20, 11:16 dédé



Bonjour, Une solution est de déposer les fichiers mp4 sur Peertube : contacter votre référent numérique ou directement la DANE de votre académie.

Pour Lyon, par exemple, c'est ici : https://tube.ac-lyon.fr/

Pour Nantes, c'est ici : https://tube-nantes.beta.education.fr/

lien permanent
traitée 14 Jui '20, 10:38 ErwanD

Bonjour,

MP4 n’est qu’un conteneur, le codec qu’il utilise n’est peut-être pas compatible avec iOS. L’appli ne fait qu’ouvrir le lecteur par défaut.
Il nous faudrait plus d’information sur le fichier.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 15 Jui '20, 10:56 admin ♦♦

Merci ErwanD pour votre proposition : en attendant que pronote lisent ces fichiers, je dépose les fichiers dans le cloud académique et donne le lien aux élèves.

Il est juste dommage que pronote n'ouvre pas directement les fichiers mis en pièces jointes. Hugo, quelle information supplémentaire faudrait-il pour avancer dans la résolution de ce problème ? Pour info, le fichier se télécharge directement depuis pronote et se lit sans souci sur MacBook Air...

Je reste disponible pour apporter les précisions utiles.

Par avance merci.

lien permanent
traitée 15 Jui '20, 19:37 dédé

Il est juste dommage que pronote n'ouvre pas directement les fichiers mis en pièces jointes.

L'application Pronote ne dispose juste pas de lecteur vidéo. C'est une fonctionnalité qui est complexe et que nous ne souhaitons pas développer pour l'instant. Pour preuve, l'application de vidéo native iPad n'arrive pas à lire la votre. Et je ne vous cache pas que nous n'avons pas à notre disposition les mêmes moyens qu'Apple pour ce type de développements.

D'ailleurs, est-ce que votre iPad et ses applications sont à jour?

Hugo, quelle information supplémentaire faudrait-il pour avancer dans la résolution de ce problème ?

Vous pouvez envoyer la vidéo qui pose problème à forum[@]index-education[.]fr

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 16 Jui '20, 10:13 admin ♦♦
modifié 16 Jui '20, 10:13

Merci Hugo pour votre réponse rapide. Je comprends votre position. Et oui, l'ipad et les applications sont à jour. J'envoie la vidéo à l'adresse mail fournie. Bonne fin de journée.

lien permanent
traitée 17 Jui '20, 10:57 dédé

Bonjour,

Quand on ouvre le mp4 depuis Pronote, c'est Safari qui s'ouvre automatiquement et Safari n'arrive pas à lire cette vidéo.

Il n'y a pas grand chose que nous puissions faire de notre coté.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 17 Jui '20, 15:30 admin ♦♦

Bonjour, Ce qui est étonnant, c'est que Safari (comme Chrome d'ailleurs) parvient à lire ce fichier quand il est en pièce jointe d'un mail ou dans un cloud par exemple. On clique, un nouvel onglet s'ouvre et le fichier est lu sans problème. Quand c'est un fichier .mp3 qui est ajouté en document joint dans pronote, ça fonctionne, mais pas les mp4... Tant pis, Merci pour votre suivi.

lien permanent
traitée 18 Jui '20, 09:27 dédé
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×4
×1



question posée: 10 Jui '20, 11:16

question vue: 7,511 fois

dernière mise à jour le: 18 Jui '20, 09:27