Bonjour,

Nous venons d'ouvrir les droits aux parents afin qu'ils puissent justifier les absences et retards de leur enfant depuis l'espace parent pronote en ligne. Pourriez-vous me dire si la vie scolaire reçoit une alerte lorsqu'une famille justifie via son espace ou bien peut-elle visualiser ce que les parents déclarent pour justifier les absences/retards?

Merci pour votre aide, et bon courage à toutes et à tous :)

Romain

posée 05 Jui '20, 23:07 RCL



Bonjour Je ne crois pas que la VS puisse recevoir une notification. Nous, nous procédons de la sorte : - Nous avons deux motifs particuliers : "motif non encore connu" et "motif à définir par les parents". - Lorsqu'un élève est absent et que ses parents n'ont pas appelé la VS on demande aux professeurs de mettre "motif non encore connu". - Lorsqu'un élève est absent mais que ses parents ont prévenu la VS on met "motif à définir par les parents". Nous avons aussi bloqué la fonctionnalité : "Les professeurs peuvent changer une absence saisie par la VS", ainsi ils ne peuvent rentrer que des absences que même la VS ne connait pas le motif, d'où l'utilisation du motif "motif non encore connu". - Ainsi nous demandons aux parents ayant appelé de remplir le motif de l'absence directement de leur espace (et de joindre un certficat médical si nécessaire). - Pour ceux n'ayant pas appelé, nous envoyons un mail aux responsables des élèves qui ont une absence "motif non encore connu". - Enfin la vérification de l'absence se fait lorsque l'élève apporte le billet d'absence. Si les parents n'ont pas saisi de leur espace le motif de l'absence, le personnel de VS le fait directement grâce à celui inscrit sur le billet. Nous cochons ensuite "Réglé administrativement"

J'espère que notre méthode vous aura éclairée et simplifiée un peu la vie, en attendant que Index Education développe ce système de notification lorsqu'un parent signale un motif d'absence de son espace ou lorsqu'il joint un certificat.

Bien à vous. Didier D.

lien permanent
traitée 06 Jui '20, 10:48 DIRECTION PA...

Bonjour Didier,

Un très grand merci, je vais proposer cette organisation à mes collègues. Il est vrai qu'un coup de pouce d'Index Education nous permettrai d'être plus vigilant sur la justification des absences/retards faite par les parents. En effet, nous avons beaucoup de parents qui "couvrent" les absences injustifiées de leur enfant...

Prenez soin de vous,

Bien à vous

Romain

lien permanent
traitée 06 Jui '20, 11:28 RCL

Bonjour Romain, Si je ne m'abuse seulement certains motifs sont proposés aux parents pour qu'ils justifient les absences de leurs enfants non ? Oui nous aussi essayons d'être vigilants aux parents qui couvrent leurs enfants, c'est pour cela que nous vérifions toujours le motif inscrit sur le billet d'absence et celui saisi en ligne avant de valider administrativement l'absence. Pour éviter cela nous imposons aux parents qui inscrivent le motif "maladie" de mettre en pièce jointe sur pronote le certificat du docteur. Avec cette méthode cela évite l'utilisation abusive de ce motif. Bien à vous

lien permanent
traitée 06 Jui '20, 15:42 DIRECTION PA...
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×38
×9
×8
×7
×2



question posée: 05 Jui '20, 23:07

question vue: 4,358 fois

dernière mise à jour le: 06 Jui '20, 15:42