Bonjour, est-il possible d'enregistrer au format pdf la copie d'un élève qui a répondu à un QCM ? Je vous remercie de votre attention.

posée 02 Jui '20, 12:18 Laurent Prost



12page suivante »

Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, mais cela ne convient malheureusement pas à ce que je recherche. En effet, les solutions que vous me proposez me permettent de sauvegarder - soit le QCM vierge - soit le tableau avec les notes chiffrées des élèves.

Or, ce que je souhaite, c'est pouvoir sauvegarder la copie d'un élève avec ses réponses, afin d'en garder une trace, de l'annoter et la lui envoyer en retour.

Est-ce possible ?

Je vous remercie très sincèrement de votre attention, et espère que vous pourrez me proposer une solution.

Bien cordialement,

Laurent Prost

lien permanent
traitée 14 Jui '20, 21:09 Laurent Prost

Bonjour,

Comme l'a déjà expliqué ErwanD, il est possible de consulter la copie d'un élève mais pas de l'enregistrer.

Des solutions à ce problème sont déjà à l'étude.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 15 Jui '20, 10:11 admin ♦♦

Bonjour,

Dans le client, vous pouvez aller dans l'onglet Résultats, puis dans le menu principal, choisir Imprimer. Une boite de dialogue s'ouvre. En haut de cette boite vous pouvez choisir netre "QCM vierge" ou "Résultats".

Il est aussi possible de copier tout le tableau de résultats pour le coller dans Excel ou Calc.

Erwan

lien permanent
traitée 14 Jui '20, 10:31 ErwanD

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution, et pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait de bonne solution. J'ai eu la même demande de plusieurs collègues.

Pour la correction, j'utilise les commentaires pour les réponses proposées. En général, je n'utilise que les questions de type "choix unique". Je propose les réponses fausses classiques, et l'élève a donc un conseil "adapté" pour ses mauvaises réponses.

Sinon, j'ai une ruse très moche : Aller dans le tableau des résultats, choisir un élève clic droit -> Voir la copie de l'élève CTRL+A (pour tout sélectionner) * puis coller dans Word ou LibreOffice

Évidemment, on peut le faire pour 1 ou 2 élèves, pas pour toute une classe.

Erwan

lien permanent
traitée 14 Jui '20, 22:24 ErwanD

Bonjour, Toujours pas de possibilité ? La sauvegarde de copie d'un élève (PDF de préférence) est vraiment parfois très très utile ! En attendant, je vais tenter à nouveau le copier-coller pour voir si la mise en forme obtenue sous traitement de texte est plus acceptable qu'au 1er essai...

lien permanent
traitée 16 Oct '21, 00:09 DEMPA

Bonjour,

Il n'est toujours pas possible d'imprimer le résultat d'un QCM.

Je vais à nouveau faire remonter cette demande.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 18 Oct '21, 16:14 admin ♦♦

Merci beaucoup Hugo ! C'est vraiment nécessaire (idéalement, impression uniquement de la copie de l'élève sans le corrigé à côté, uniquement pour que l'élève sache où il s'est trompé ; le prof se charge de donner le corrigé avec explication par ailleurs quand il le souhaite). Bonne semaine à tous

lien permanent
traitée 18 Oct '21, 16:38 DEMPA

Il y a une solution. Télécharger le petit logiciel gratuit PickPick. 1. Ouvrir le QCM de l’élève (la fenêtre où l’on voit les réponses de l’élève). 2. Ouvrir le logiciel PickPick (bouton Démarrer ,...) puis cliquer sur le menu Éditeur d’image puis Fenêtre déroulante. 3. Cliquer sur la fenêtre (là où il y a les réponses de l’élève) (ne pas sortir l’index de la souris de cette fenêtre, sinon le processus de copiage s’arrête). 4. Attendre que le logiciel copie l’intégralité du contenu de la fenêtre (quelques secondes). 5. Une nouvelle fenêtre apparait qui contient l’intégralité des réponses de l’élève. Dans le menu de cette fenêtre, cliquer sur Fichier, Sauvegarder sous, cliquer sur PDF, donner un nom au fichier, puis cliquer sur Enregistrer. (Si la fenêtre n’apparait pas, il se peut que le Type de sortie ne soit pas le bon → après avoir cliqué sur Fenêtre déroulante, une liste de menus apparait en haut de l’écran : cliquer sur le menu de droite (Type de sortie) et choisir Editeur PickPick).

lien permanent
traitée 24 Sep '22, 12:28 Michel 64

bonjour, nous sommes également nombreux dans notre collège à attendre cette fonction d'export en PDF de la copie des élèves. (mais avec la fonctionnalité directement intégrée dans Pronote, pas avec un bidouillage à 50 clics avec une autre appli) merci

lien permanent
traitée 28 Nov '22, 20:09 toto

Bonjour,

Je relance le sujet en cette rentrée 2023 : il serait vraiment très pratique de pouvoir imprimer les copies QCM des élèves.

La fonctionnalité fait-elle partie de la feuille de route du développement ?

En vous remerciant d'avance.

lien permanent
traitée 15 Sep '23, 10:56 alex_ps
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×7



question posée: 02 Jui '20, 12:18

question vue: 5,957 fois

dernière mise à jour le: 18 Jan, 18:38