Bonjour, la lecture des résultats des QCM pose un vrai problème, sauf erreur de ma part : on ne sait pas ce que l'élève a répondu ! Ce n'est peut-être pas le cas avec le client lourd, je suis sur Mac donc pas d'autre accès que le navigateur. C'est incroyable si c'est confirmé, mais cela me conforte dans le sentiment que Pronote est moins pensé comme un outil pédagogique que purement administratif, ce qui est bien regrettable pour un progiciel de ce calibre. Bref, une série de carrés rouges ou verts n'a aucune espèce d'intérêt pour l'éducateur. Il faudrait avoir une vraie console de correction avec les réponses effectives des élèves, en particulier les réponses fausses car elles nous permettent souvent de comprendre la logique de l'apprenant pour la déconstruire et l'orienter dans la bonne direction. Tout cela mériterait une vraie page dédiée dans l'application, avec des outils d'édition et de supervision réellement adaptés.

posée 24 Mai '20, 13:56 tguyfr



Bonjour,

Pronote est un outil administratif à la base.

Sinon, il est possible dans l'interface web de survoler les carrés rouge ou verts pour avoir la réponse de l'élève. L'impression pdf, par contre, ne donne pas la réponse de l'élève.

Erwan

lien permanent
traitée 24 Mai '20, 18:30 ErwanD

Hélas oui, Pronote est d'abord un outil administratif... Votre réponse me permet de comprendre que c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai posé : en fait on peut déduire la mauvaise réponse d'une question binaire, mais pas d'un choix multiple. Je ne sais pas ce qu'il en est des réponses plus complexes (type réponses verbales. En tout cas une console plus lisible me semble indispensable. L'ergonomie de Pronote est vraiment très très datée...

lien permanent
traitée 24 Mai '20, 19:09 tguyfr

Une simple recherche dans ce forum ou dans l'aide en ligne vous aurait permis d'obtenir une réponse.

Un clic droit depuis le tableau de résultat sur le nom d'un élève permet d'accéder à sa copie.

lien permanent
traitée 25 Mai '20, 10:10 admin ♦♦

Merci. Le seul résultat des mots clés "QCM + réponses" me renvoyait ce lien https://forum.index-education.com/questions/5595/comment-ecrire-des-symboles-speciaux-dans-les-reponses-qcm D'où ma question... Il manque néanmoins une vision synthétique plus lisible, peut-être sous forme d'export PDF ou excel.

lien permanent
traitée 25 Mai '20, 10:29 tguyfr
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×10



question posée: 24 Mai '20, 13:56

question vue: 3,700 fois

dernière mise à jour le: 25 Mai '20, 10:29