Bonjour,

Il y a 4 semaines, j'avais envoyé un QCM à mes élèves, non noté, à faire à la maison. Instantanément, le nombre de QCM réalisé s'affichait au fur et à mesure que les élèves le faisaient. Ensuite, en cliquant sur l'icone PDF, un tableau avec les noms des élèves et les résultats aux différentes questions s'affichait.

Lundi, j'ai posté des QCM à 2 classes. Comme la dernière fois, je pense, j'ai mis des consignes dasn les contenus et ressources du cahier de texte et j'ai joint le QCM par l'icone, à gauche. Depuis, je n'accède ni au nombre de personnes, l'ayant réalisé, ni aux résultats. Je suis allée dans l'aide en ligne et j'ai vu qu'il fallait cliquer droit sur le QCM et cliquer "associer à un cahier de texte" puis, le mettre comme travail personnele à effectuer. Or, quand j'essaie de faire la manoeuvre, l'étape "associer à un cahier de texte" est grisée, je ne peux donc pas l'activer.Comment puis je corriger le tir? Et devrais je refaire faire le QCM aux élèves pour m'assurer de leur participation et de leurs résultats?

posée 29 Avr '20, 10:39 Lasalle



Bonjour,

La manipulation faite lundi a donné aux élèves le QCM comme ressource. Ils sont libres de faire le QCM autant de fois qu'ils le souhaitent ou de ne pas le faire du tout. Vous n'aurez pas de retour sur les réponses apportées.

Si vous souhaitez avoir un retour vous pouvez :

  • depuis le cahier de textes, associer le QCM comme un devoir à faire, depuis l'onglet travail à effectuer.
  • depuis l'onglet QCM associer le QCM comme un devoir noté : clic droit sur le QCM > Associer le QCM à un nouveau devoir.

Attention, si vous la mention Associer a un nouveau devoir est grisée, c'est sûrement que vous avez fait un clic droit sur une instance du QCM et non pas sur le QCM.

Par exemple, sur l'image ci-dessous, il faut faire le clic droit sur QCM 1 et non pas sur une des trois lignes suivantes.

QCM

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 18:01 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,962
×387
×25



question posée: 29 Avr '20, 10:39

question vue: 3,185 fois

dernière mise à jour le: 29 Avr '20, 18:01