Bonjour, la date de restitution est souvent bloquante pour les élèves et problématique pour les enseignants. Il faut décaler la date ou accepter une restitution sur un autre canal. Cela peut être dû à un retard volontaire ou involontaire de la part de l'élève : refus de rendre le travail, maladie, problème technique etc. c'est à l'enseignant d'en juger. En tout cas le système actuel n'est pas satisfaisant et pose des problèmes d'usage. Il faudrait que le logiciel tienne compte de la date de rendu et calcule le retard éventuel de restitution. Ce retard pourrait être ou non pris en compte par l'enseignant, et pourquoi pas affecté à une compétence, avec une échelle de pondération en fonction du retard, et possibilité d'annuler manuellement le retard après explication avec l'élève.

posée 28 Avr '20, 18:25 tguyfr



Bonjour, Je suis d'accord avec vous. La date de restitution est bloquante dans la situation actuelle pour les raisons que vous exposez. Je n'ai pas trouvé de solution, je décale régulièrement la date pour m'éviter de récupérer les copies ailleurs sur mon adresse pro et sur whatsapp car le casier virtuel de Pronote est bien fait et je le privilégie. PAr contre, cela engendre de la confusion chez les élèves. Votre proposition est intéressante et j'espère qu'elle pourra être retenue par Pronote ( en laissant le choix au professeur de "fermer le dépot des copies " ou de le laisser ouvert avec indication de la date de restitution. Bon courage!

lien permanent
traitée 15 Mai '20, 17:21 Sandoud
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×25
×17
×2



question posée: 28 Avr '20, 18:25

question vue: 2,870 fois

dernière mise à jour le: 15 Mai '20, 17:21