1
1

Bonjour, Je suis professeure d'anglais. J'associe une évaluation aux devoirs, que je remplis en utilisant compétences, domaines, langue étrangères et régionales puis en cochant l'une des capacités pré-rentrée (j'ai auparavant ajouter la compétence requise en copiant un descripteur du Cadre Européen afin de compléter les compétences de départ). Puis je spécifie le niveau de maîtrise pour chaque élève via le "devoir" dans l'onglet de "saisie" dans "notes" (icone crayon).

Mais je ne sais pas si mes élèves peuvent visualiser ces compétences et le niveau de maîtrise attribué. Or, s'ils ne le visualisent pas, cela n'a aucun sens.

Comment faire apparaître aux élèves l'évaluation de la compétence et le niveau de maîtrise? Comment peut-on visualiser ce que les élèves "voient" de leur interface?

Merci d'avance,

clauga, anglais, LGTRW, St Martin

posée 26 Avr '20, 16:29 clauga



Bonjour,

Pas une réponse mais un +1 car si je comprends bien votre demande, elle fait echo à la nôtre :

De nombreux professeurs aimeraient pouvoir créer des colonnes au sein du tableau notes mais dont la saisie serait les mêmes pastilles de couleur que le volet "compétences" Ainsi tous les acteurs auraient une vision globale avec évaluations sommatives et évaluations non sommatives.

Illustration : alt text

Une proposition d'amélioration a été faite (ci-dessous) sans réponse positive pour l'instant.

Afin d'évaluer nos élèves de façon plus fine, les professeurs souhaiteraient, à l'intérieur de l'onglet "notes", pouvoir créer 2 types de devoirs : 1) des devoirs évalués par une note chiffrée (= possibilité déjà existante) 2) des devoirs évalués par une pastille de couleur (=amélioration demandée) Nous souhaitons pouvoir avoir ces 2 types de devoirs juxtaposés dans l'onglet "notes ". Nous ne voulons pas utiliser l'onglet "compétences ", qui ne correspond pas au mode d'évaluation en vigueur dans notre lycée.

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 18:26 Alec100dre
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×183
×5



question posée: 26 Avr '20, 16:29

question vue: 2,762 fois

dernière mise à jour le: 29 Avr '20, 18:26