Bonjour J'arrive à faire afficher un "commentaire facultatif" lorsque les élèves répondent justes à la question posée dans un QCM. Mais aucun commentaire ou éventuelle correction ou aide ne s'affiche lorsqu'ils répondent faux ou ne répondent pas. Cette possibilité existe-t-elle dans le QCM Pronote ? En vous remerciant pour votre réponse

posée 22 Avr '20, 14:02 helenelafitte



Bonjour,

Si vous saisissez un commentaire facultatif en face de chaque mauvaise réponse…

alt text

… il devrait s'afficher dans le corrigé :

alt text

Dans quelles circonstances ne voyez-vous pas le commentaire associé ?

lien permanent
traitée 22 Avr '20, 16:24 Auriane ♦♦

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je comprends effectivement que l'on peut proposer des correction d'erreurs dans le cadre de QCM construits avec plusieurs réponses au choix possible.

Bon moi ma question, je la posais dans le cas de QCM avec réponses libres: alt text

Un élève qui répond juste, c'est cool, il a l'explication (le commentaire facultatif). En même temps, il a eu juste. Donc normalement, lui, n'a pas forcément besoin de voir apparaitre le calcul qu'il a su mettre en œuvre. alt text

Par contre, celui qui répond faux ou ne répond pas, lui, il a juste le résultat. Il n'a pas le droit au commentaire facultatif (l'explication, le calcul...) alt text

lien permanent
traitée 22 Avr '20, 17:53 helenelafitte

Très juste, il faudrait pouvoir afficher le commentaire sur la bonne réponse (en plus de celui sur la mauvaise éventuellement). Ce sont bien les mauvaises réponses qui doivent être éclairées, pas les bonnes, logique.

lien permanent
traitée 28 Avr '20, 18:18 tguyfr

Effectivement c'est frustrant.

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 04:51 yZapart

Ayant eu le même problème que vous, j'exporte le corrigé en pdf, avec mes commentaires facultatifs, et le transmets aux élèves. Ce n'est pas terrible mais je n'ai pas trouvé mieux !

En espérant que ce problème soit géré par les développeurs rapidement...

lien permanent
traitée 10 Mai '20, 16:54 Mme DUMUR

Surtout que ça ne doit pas aller chercher loin en termes de développement...

lien permanent
traitée 10 Mai '20, 20:04 tguyfr
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×10
×5
×1
×1



question posée: 22 Avr '20, 14:02

question vue: 78,218 fois

dernière mise à jour le: 10 Mai '20, 20:04