Bonjour, J'ai crée plus d'une trentaine de QCM que je partage avec mes 6 classes à la fois en tant que QCM de révision (pour s'entrainer à la grammaire) ou de QCM en travail à faire (pour relever à distance le travail maison en période de confinement). Par ailleurs comme certains élèves sont en retard, je "re-donne" régulièrement les QCM en travail à faire à de nombreux élèves.

De ce fait l'affichage des QCM " déroulés avec le détail" prend 2 pages... ce qui n'est pas très pratique pour retrouver un QCM en particulier. D'autant que la continuité pédagogique n'est pas finie, et au rhytme de 6 QCM/ semaine en moyenne, ça va continuer de s'étendre....

Comme je travaille sur un Mac, l'application client client Pronote est très "moche". Pas de mise en page possible et les emoji utilisés dans les titres des QCM disparaissent , ...

De ce fait, je travaille sur Pronote par internet. Le problème, c'est que par défaut, les QCM s'affichent " déroulés" (expanded en anglais) avec toutes les classes, 1/2 groupes et élèves auxquels j'ai dû redonner le travail à faire. Cela prend 2 pages.

Je suis obligé de cliquer individuellement sur le petit triangle devant le nom du QCM pour chaque QCM pour en réduire l'affichage, car, sur Pronote par internet, on n'a apparemment pas la possibilité de cliquer sur un affichage par défaut " réduire tout" pour avoir juste les titres de mes QCM et pouvoir ensuite "dérouler l'affichage" de celui qui m'intéresse uniquement.

1) Si quelqu'un a trouvé la solution (sur Mac/ version internet), je suis preneuse, mais je n'ai pas l'impression que cela existe....

Bonne journée à tous, Continuellement pédagogiquement vôtre, MKI

posée 22 Avr '20, 09:39 MKI



Bonjour,

Il y a un bouton pour replier tous les QCM d'un coup en haut à droite de la liste.

alt text

Cordialement,

lien permanent
traitée 22 Avr '20, 11:31 Auriane ♦♦

Merci à vous Auriane ! Vous me simplifiez la vie !!! Bonne journée MKI

lien permanent
traitée 04 Mai '20, 11:19 MKI
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×43
×43
×10
×3
×2
×2
×1
×1



question posée: 22 Avr '20, 09:39

question vue: 3,792 fois

dernière mise à jour le: 04 Mai '20, 11:19