J'ai bien utilisé cette nouvelle fonctionnalité pour rendre des copies, mais les élèves semblent pas voir que la copie a été corrigée et rendue, comment y ont-ils accès par leur interface? Merci.

posée 12 Avr '20, 19:06 Emilie Bernard



Le lien vers la copie corrigée est disponible sur la page d’accueil de l’élève si la date de restitution n’est pas dépassée. Dans l'exemple ci-après, le devoir est à rendre le jeudi 23 Avril. A partir du 24 avril ce lien n'est plus visible sur la page d'accueil de l'élève.

alt text

L’élève peut retrouver une correction qui n'est plus visible sur sa page d'accueil en cliquant sur « Cahier de textes » > « Travail à faire » > « Vue Chronologique », en adaptant la date « depuis » pour pointer vers la date de restitution du devoir et en ne laissant cocher que « Fait »… La flèche à coté de « Copie rendue » du travail ciblé lui permettra d’accéder à la commande « Consulter la copie corrigée ». alt text

La fin de la vidéo https://vimeo.com/406140511 publiée par Index Edcuation sur https://www.index-education.com/fr/article-1432-mise-a-jour-pronote.php indique que les corrigés sont disponibles pour les élèves dans le Menu "Cahier de texte" > "Contenu & Ressources" > choix de la discipline > Bandeau de droite : "Consulter la copie corrigée". alt text

lien permanent
traitée 15 Avr '20, 09:05 pri9830693l
modifié 20 Avr '20, 07:12

J'ai aussi un souci avec mes élèves qui n'arrivent pas à trouver leur copie corrigée. Et dans votre réponse, je ne comprends pas la phrase "si la date de restitution n’est pas dépassée." Si je donne aux élèves un devoir à rendre le 15 avril. Quelle est "la date de restitution" ? C'est le 15 avril ? Pourtant le temps que je récupère les copies (le 16 avril), la date est déjà dépassée, non ? Et évidemment, il faut ensuite les corriger... Ne serait-il pas possible que le lien vers la copie corrigée soit disponible sur la page d’accueil de l’élève pendant plus longtemps...? Cordialement.

lien permanent
traitée 17 Avr '20, 18:06 J42

Effectivement J42, la copie corrigée arrive rarement à l'élève avant la date de rendu, aussi la probabilité de trouver la correction sur la page d'accueil pour un élève est quasi-nulle... C'est pour cette raison que j'ai montré qu'un élève pouvait retrouver (non sans effort) les corrections en passant par la vue Chronologique du cahier de texte.

Il faudrait comme le suggère QGuimbertaud, qu'Index Education adapte la visibilité des corrections sur la page d'accueil des élèves pour la laisser visible au moins une semaine après la date de restitution du devoir.

lien permanent
traitée 20 Avr '20, 05:16 pri9830693l

Je n'ai pas trouvé sur l'appli pronote. Sur l'interface ordinateur, cahier de textes/contenus et ressources / affichage chronologique / sélectionner une matière. Là cela apparait enfin clairement en haut à droite de la page. En espérant qu'un accès plus simple, en page d'accueil peut-être apparaisse ou me soit communiqué....

lien permanent
traitée 15 Avr '20, 07:49 QGuimbertaud

Merci beaucoup pour votre réponse, cordialement

lien permanent
traitée 15 Avr '20, 10:41 Emilie Bernard
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×25
×4
×2



question posée: 12 Avr '20, 19:06

question vue: 4,473 fois

dernière mise à jour le: 20 Avr '20, 07:12